Test: faire ses racines à la maison avec L'oréal Casting Crème Gloss

lundi, août 31, 2015 2 Commentaires A+ a-

Hello les filles! Cela fait maintenant un mois que je suis blonde et qui dit couleur de cheveux pas naturelle dit repousses et là, c'est le drame! J'avais contacté ma coiffeuse qui m'avait gentiment annoncé qu'il fallait prévoir 70€ pour faire mes racines. Wow, 70€ pour 1,5 cm de repousse, ça fait cher le centimètre! A mes risques et périls, j'ai foncé sur une coloration bon marché!



Je n'ai pas foncé sur la première coloration venue, bien sûr. J'ai demandé conseil à une amie qui a pour habitude de se colorer les cheveux et qui avait la même couleur de cheveux à la base que moi (à savoir un châtain clair ou blond foncé selon les coiffeurs). Je me suis dit, si ça marche sur elle, ça marchera peut-être sur moi.

Pour celles qui n'ont pas suivi mon évolution capillaire, c'est par ici. Après avoir lu ceci, vous aurez compris pourquoi j'ai maintenant le trouillomètre au niveau le plus élevé quand je dois utiliser des produits de grande surface. Bref, elle m'a donc conseillé la coloration L'Oréal Casting Crème Gloss sans ammoniaque

Le lendemain, j'ai été cherché ma coloration en teinte 1013 (Nougat Mania, Blond clair sablé). Ma plus grande crainte: avoir des reflets roux mais bon, je continue sur ma lancée !


Lorsque vous ouvrez la boite, vous avez trois produits: 
  • Un tube de crème colorante (1)
  • Un tube de lait révélateur (2)
  • Un flacon de soin Nutri-Eclat à Gelée Royale (3)
  • Et bien sûr des gants



Il suffit juste de verser la crème colorante (1) dans le lait révélateur (2) et de bien secouer la bouteille pour avoir un mélange uniforme. Ensuite, appliquez sur la chevelure.

Voici mes racines avant application: cheveux cracra bonjour mais coloration oblige (le sébum produit protègera mieux votre cuir chevelu)


Comme vous pouvez le constater j'ai des mèches plus claires, d'autres plus foncées. Les mèches plus claires ont été réalisées par ma coiffeuse, les autres sont en fait des mèches éclaircies par des produits éclaircissants. J'ai donc appliqué la coloration 20 minutes sur l'ensemble de ma chevelure car je craignais une démarcation trop nette entre mes racines et le restant de ma couleur qui n'était déjà pas uniforme. 

Après avoir appliquer la coloration pendant 20 minutes, j'ai rincé puis j'ai appliqué le soin (3) pendant 2 minutes comme indiqué sur la notice. J'ai ensuite rincé le soin puis j'ai lavé mes cheveux avec mon chouchou: le shampooing Silver de l'Oréal Professionnel. Son but est de neutraliser les reflets jaunes et de les rendre plus blanc. Attention: à n'appliquer que pendant 2 à 3 minutes maximum sinon vous risquez d'avoir des mèches grises/mauves dans vos cheveux (il est super efficace!).



Voici donc le résultat après application de la coloration et du shampoing violet. Comme vous pouvez le constater, j'ai des mèches grises/mauves car j'ai laissé le shampooing violet agir trop longtemps (je n'arrive pas encore à trouver le juste milieu car j'ai des mèches presque blond platine et d'autres plus foncées, du coup, pas évident). Mais rassurez-vous ces mèches grises mamie partiront au bout de deux shampooings, pas d'inquiétude donc!


Finalement, je suis super contente du résultat! Le rendu est uniforme, la différence de tons entre les différentes mèches est beaucoup moins flagrante, il n'y a pas de reflets roux et les repousses ont totalement disparu! 

Voilà, c'est peut-être un article banal pour les habituées mais je me suis dit que ça pouvait peut-être aider les débutantes comme moi :)

Byebye les racines et le coiffeur à 70€ !

2 commentaires

Commenter
Unknown
AUTEUR
6 septembre 2015 à 21:08 supprimer

Merci !! J'ai le même souci, je suis blonde foncé de base et maintenant que je me suis éclairci les cheveux je passe pour une fausse blonde à cause de mes racines...

Par contre en ce moment j'ai les cheveux en miettes, donc si tu pouvais faire un article sur les meilleurs soins pour sauver ses cheveux ce serait top !! C'est toujours utile je pense :D

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).