Routine Makeup à petit prix!

jeudi, septembre 10, 2015 8 Commentaires A+ a-


Hello les filles! Dans cet article, vous trouverez les produits makeup que j'emploie actuellement pour me maquiller chaque jour! Du fond de teint au mascara, je vous montre tout en détails. Une routine makeup à petit prix, c'est par ici!


Fond de teint Max Factor Face Finity (All day 

Flawless) - teinte nude 47 - 14,99 €



J'avais gagné ce fond de teint dans un concours et depuis, je ne le quitte plus. Je n'ai pas de grosses imperfections sur le visage. Je cherche juste à camoufler mes rougeurs (au niveau du nez comme vous le voyez ci-dessus) et à réduire l'apparence de mes pores (ayant la peau grasse, ils se voient beaucoup plus). Les deux noisettes de fond de teint appliquées sur le pinceau suffisent pour couvrir l'entièreté de mon visage. J'aime bien avoir un rendu naturel (je déteste les fonds de teint trop couvrant).


Poudre matifiante Stay all day de chez Essence - 

teinte 15 matt creme - 3,49€



Peau grasse oblige, j'applique ensuite une poudre matifiante sur l'ensemble de mon visage. Par contre le "stay all day" est une grosse blague. Si elle tient toute une matinée, c'est déjà beaucoup (mais bon j'avais auparavant une poudre matifiante Estée Lauder qui ne tenait pas plus longtemps, donc, vu la différence de prix, prenons une Essence). 

Poudre bronzante 2B (Terra Bronzing Powder) 

Plus moyen de retrouver son prix, mais moins de 5€, c'est sûr!



Entre les 2 photos, j'ai appliqué la poudre matifiante et bronzante. Comme vous pouvez le constater, la poudre matifiante (si appliquée en tapotant avec le pinceau) a recouvert les dernières imperfections au niveau de l'aile du nez. Avec la poudre bronzante, je  forme un 3 en réchauffant les tempes, le creux des joues et enfin, le dessous de la mâchoire. Pour l'instant, je n'applique pas d'anti-cernes, je n'en ressens pas le besoin (oui, je suis toujours en vacances mais plus pour longtemps...). 

Blush "Blush Up!" de chez Essence - teinte 10 heat

wave - 3,59€



Je viens ensuite appliquer du blush au pinceau pour un effet bonne mine. j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce blush qui est super pigmenté et qui coûte une misère! Ceci dit, ne vous fiez pas à son apparence dans son packaging, il n'est pas aussi flashy!

Baked highlighter de chez ELF - teinte Moonlight 

Pearls - 4€



Cela ne fait pas longtemps que je mets de l'highlighter mais depuis la découverte de ce petit bijou signé ELF, je ne m'en passe plus. Petit bémol, il est bien beau mais ne tient pas des masses. J'en applique sur le dessus des pommettes, sur l'arc de cupidon de mes lèvres ainsi que sur mon nez. Vous pouvez également en mettre sous l'arcade sourcilière, dans le coin interne de votre oeil ou encore sur le menton pour accrocher encore plus la lumière. (Je compte bientôt craquer pour l'illuminateur Mary-Lou Manizer de chez The Balm qui m'a l'air d'être une pépite au vu des commentaires. Rien à voir avec celui de chez ELF mais en attendant, il dépanne bien).

Poudre pour sourcils Essence "Eyebrow Stylist set"" 

Teinte 02 natural blonde style - 2,76€ 

Gel à sourcils de chez ELF - 1€ 

* Il y a des pochoirs pour sourcils à l'intérieur de la boite mais je ne les utilise jamais




Alors, je ne suis pas une pro des sourcils, d'ailleurs je ne les fait pas depuis longtemps  MAIS, je fais un petit effort pour combler les trous à l'aide de la poudre et brosser/maintenir mes sourcils à leur place avec le gel à sourcils histoire qu'ils ne soient pas en pagaille. D'ailleurs, ce gel tient trop bien! A la fin de la journée, mes sourcils n'ont pas bougé d'un poil huhu.

Palette Lorac Pro de chez Aliexpress - 5,71€

Pour voir le lien de cette palette, ainsi que mes autres palettes Aliexpress, c'est par ici



J'utilise le premier pinceau plat et la teinte nude pour illuminer ma paupière mobile. Dans le creux de ma paupière, à l'aide du deuxième pinceau estompeur, j'applique d'abord le fard Garnet (orangé) et le deep purple (violet foncé) pour réchauffer le regard (les tons chauds renforcent la couleur des yeux verts/bleus). Dans le coin externe, j'applique avec le troisième pinceau un mélange entre le black et l'espresso, pour ne pas que cela soit trop foncé. Avec le 4ème pinceau biseauté et ces deux mêmes couleurs, je trace un trait au ras des cils inférieurs et supérieurs que j'estompe ensuite. 

Mascara Big Bold de NYC - teinte 853 extra

black - 4€




Aaah le mascara, ça change un visage ! Avant-après, yeux de cabillaud VS yeux de biche. Bon j'exagère mais tout de même, ça donne tout de suite un air plus éveillé! D'ailleurs les filles, si vous voulez un mascara pas trop cher qui allonge bien les cils et qui donne du volume, foncez! Il y a mieux mais pour son prix il dépanne bien en fin de mois!

Rouge à lèvres Essence - teinte 06 Barely There! - 

2,89€




Pour celles qui ne veulent pas mettre 20€ et plus dans un rouge à lèvres, je vous conseille vivement ceux de chez Essence. Ils ne tiennent pas super longtemps mais ils font très bien l'affaire (ils sont crémeux, s'appliquent facilement, il y en a pour tous les goûts et à petit prix!).

Voilà les filles, ce makeup est désormais terminé! C'est celui que j'applique quasiment tous les jours, il est simple et efficace! Je ne suis pas une pro, loin de là, j'applique certainement pas encore tout comme il faut et là où il faut mais si cela peut vous donner des idées de produits à tester ou autre, j'en serais ravie!

*Pour voir où j'ai acheter mes pinceaux, c'est par ici:

Bisous!

8 commentaires

Commenter
Kelwy
AUTEUR
10 septembre 2015 à 02:41 supprimer

Coucou et merci pour toutes ces découvertes à petits prix ! C'est simple, j'ai envie de tout tester maintenant :p
Tu es vraiment ravissante <3
Bisous.

Répondre
avatar
Anonyme
AUTEUR
10 septembre 2015 à 18:17 supprimer

j'ai moi-même quelques produits Essence que j'aime beaucoup: je les trouve de très bonne qualité malgré leur petit prix, je peux te conseiller leur mascara qui sont très bien aussi!
http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

Répondre
avatar
13 septembre 2015 à 20:07 supprimer

Ha merci ! Je vais tester ça alors ! :)

Répondre
avatar
Sara
AUTEUR
19 septembre 2015 à 21:30 supprimer

Joli make-up. J'ai acquis récemment un rouge à lèvre de la marque Adopt' (affilié à Réserve Naturelle), ils sont top au niveau de la tenue pour un petit prix (5 euros et quelques).

xoxo

Répondre
avatar
19 septembre 2015 à 22:13 supprimer

Ho j'ai lu un article sur Adopt' justement aujourd'hui, trop de coïncidences haha il faut que je teste ça!

Répondre
avatar
20 octobre 2015 à 00:18 supprimer

Mon dieu tu es trop jolie !! J'aime beaucoup ton makeup, il est frais et naturel !!

Répondre
avatar
20 octobre 2015 à 06:50 supprimer

Merci beaucoup, ça fait plaisir ! :)

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).