Test: Tangle Teezer

lundi, septembre 28, 2015 2 Commentaires A+ a-


Salut les filles, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une brosse bien populaire. Vous l'aurez deviné, il s'agit de la Tangle Teezer. On l'évoque souvent comme étant une brosse révolutionnaire, permettant un démêlage des cheveux sans aucune douleur mais qu'en est-il réellement? Je vous donne mon avis sur la question.

Présentation du produit :

Concrètement, la brosse Tangle Teezer, c'est quoi? D'après les dires de la marque, c'est une brosse qui permet un démêlage des cheveux sans douleurs, elle ne tire pas et n'arrache pas les cheveux. Ce serait ses deux sortes de picots (des petits et des plus grands) qui permettraient de se débarrasser des noeuds avec autant de douceur. Ses picots stimulent également le cuir cheveux par une action massante. La brosse est de plus antistatique, elle ne rend donc pas les cheveux électriques et lisse la cuticule pour laisser vos cheveux doux et brillants

Enfin, la brosse convient à tous types de cheveux: bouclés, frisés, crépus, épais, fins, etc. Ses actions sont aussi efficaces sur cheveux secs que sur cheveux humides.

Ma commande chez Feelunique :

Après avoir lu le descriptif de la marque et avoir lu des échos plutôt positifs sur différents sites, j'ai décidé de sauter le pas et de me commander la fameuse brosse Tangle Teezer. J'ai comparé les prix sur plusieurs sites et j'ai finalement commandé sur Feelunique qui proposait une promotion de 20% sur les brosses de la marque ainsi que la livraison gratuite. J'ai donc payé en tout et pour tout 13€ pour la brosse Tangle Teezer Gold Rush Compact qui coûte environ 16€ sur le site officiel sans compter les frais de livraison, une bonne affaire donc!

Au niveau du temps de livraison, comptez environ 2 semaines. J'ai passé commande le 6 septembre et mon colis est arrivé à la poste le 16 septembre. Le tout était bien emballé, le produit était calé par de la frigolite et protégé par du papier bulle. 


Photos du produit :

Qu'en est-il réellement ?

Mon avis sur cette brosse est très mitigé. Franchement, elle n'est pas aussi extraordinaire qu'il n'y paraît. 

Prise en main: je me suis rapidement habituée à la prise en main de cette brosse sans manche. Elle se glisse parfaitement dans le creux de la main.

Démêlage: plus facile et moins douloureux qu'avec ma brosse standard sur cheveux secs mais toujours aussi pénible sur cheveux mouillés. Ne vous attendez pas à ce que vos noeuds glissent sans aucune douleur, pas du tout. Ils glissent plus facilement mais rien de mirobolant encore une fois.

Action massante: ayant les cheveux fins et pas beaucoup de masse de cheveux, je dois avouer que l'action massante de la brosse est particulièrement agréable. Rien que pour cela, je me brosse beaucoup plus souvent les cheveux qu'auparavant. 

Antistatique: encore une fois, je reconnais que mes cheveux sont beaucoup moins électriques qu'avec une brosse classique, un miracle pour mes cheveux super fins !

Cheveux doux et brillants: après avoir brossé mes cheveux avec cette brosse je remarque qu'ils sont effectivement beaucoup plus doux. Je ne constate par contre rien au niveau de la brillance.

Perte de cheveux: j'ai constaté une perte de cheveux beaucoup moins importante sur la brosse Tangle Teezer. Les cheveux ne restent pas accrochés dans les picots en plastique des brosses classiques et cela les arrache donc moins. 

Bilan: j'ai adopté la brosse Tangle Teezer car j'ai l'impression qu'elle fait tout de mieux qu'une brosse classique, à savoir, moins de perte de cheveux, cheveux moins électriques, plus doux et démêlage un peu moins douloureux. Mais je pense qu'il faut revoir sa réputation à la baisse pour ne pas se faire de faux espoirs sur cette brosse. Disons que pour 13€, les effets de cette brosse sont plutôt pas mal mais rien ne vaut une brosse achetée dans un magasin de produits de coiffure professionnel qui sera, je pense, beaucoup plus extraordinaire que cette brosse un peu trop populaire. 

Et vous les filles, l'avez-vous déjà testée?

2 commentaires

Commenter
20 octobre 2015 à 00:13 supprimer

Depuis des mois et des mois je vois passer cette petite brosse et non, je n'ai toujours pas craqué ! mais jusqu’à quand lol ?? ^^

Répondre
avatar
20 octobre 2015 à 06:51 supprimer

Tu m'en diras des nouvelles si tu craques ^^

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).