J'ai testé : les bigoudis magiques d'Aliexpress

dimanche, octobre 30, 2016 7 Commentaires A+ a-


Hello les filles ! J'étais impatiente de vous faire cet article pour vous faire part de ma dernière trouvaille sur Aliexpress : les bigoudis magiques sans chaleur ! Alors verdict : ça marche ou pas ?

Cheveux raides, fins et sans volume...

Petit topo avant de commencer. J'ai toujours eu les cheveux ultra raides, ultra fins et sans volume. Il y a quelques années, je faisais tout pour avoir tout le contraire (on veut toujours ce qu'on a pas, n'est-ce pas ?) en utilisant quelques stratagèmes parfois tordus : mousse volumatrice, tresses sur cheveux mouillés enroulées dans un chignon toute la nuit, puis big dose de laque, crêpage et j'en passe. 

Dieu soit loué, cette époque est désormais révolue. Je commence tout doucement à apprécier mes cheveux lisses et sans volume à leur juste valeur. Seulement, c'est vrai que parfois un peu de changement ne fait pas de mal. Alors, de temps à autre, je m'essaie à quelques changements capillaires en faisant des coiffures ou encore en bouclant mes cheveux. 

Gros bémol sur ce dernier point, j'ai beau utiliser toutes les techniques : fer à boucler, tresses sur cheveux mouillés, bigoudis...rien n'y fait ! Les boucles ne ressemblent pas à des boucles mais à de vagues ondulations déjà fatiguées et qui plus est, ne tiennent qu'une heure et encore. Bref, mes cheveux raides et fins me font la gueule à chaque fois que je tente de les boucler. Du coup, lorsque j'ai vu ces bigoudis magiques sur Aliexpress, je me suis dit que cette fois-ci ça allait peut-être être la bonne ! 

Le colis

Le colis reçu se présente comme ci-dessus. Un grand sachet en plastique comprenant 40 bigoudis magiques ainsi qu'un grand crochet pour insérer la mèche de cheveux dans le bigoudi. 
(détails du crochet)

Les bigoudis que j'ai choisi conviennent aux cheveux d'environ 50 cm. Il existe bien sûr des bigoudis adaptés aux cheveux plus courts. Pour les cheveux au-delà de 50 cm par contre, il en existe pas. Seule chose que je peux vous conseiller c'est d'acheter deux paquets de bigoudis et d'en mettre deux, l'un à la suite de l'autre, pour couvrir toute la mèche. Perso, ces bigoudis de 50 cm sont parfaits pour ma longueur de cheveux (ils m'arrivent à la poitrine). Seules quelques mèches de cheveux ne sont pas recouvertes entièrement (il manque parfois 3 cm max) mais dans l'ensemble c'est top ! 

L'application

Bon c'est pas tout ça mais on les applique comment ces machins ? C'est là que ça se complique pour moi avec mon blog. Ouais parce que c'est tout con mais pour l'expliquer c'est autre chose. Pas grave, je vais tout de même tenter. Si jamais c'est toujours du chinois pour vous, n'hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous.

Alors tout d'abord, c'est toujours bon à savoir, les bigoudis s'appliquent sur cheveux mouillés de façon à ce qu'ils sèchent en prenant la forme en spirale du bigoudi. Démêlés-les bien à fond pour que chaque mèche passe le plus facilement possible dans chaque bigoudi.

Prenez votre crochet et faites glisser le bigoudi tout le long. 

Prenez une mèche de cheveux et aggripez-la à l'aide du crochet. Une fois la mèche dans le crochet, tirez le crochet du bigoudi de façon à ramener la mèche de cheveux dans celui-ci.
(faites pas attention aux cheveux secs, c'était juste pour la photo :p)

Lâchez le bigoudi, il reprendra automatiquement sa forme en spirale (bon c'est vrai, parfois il faut l'aider à bien se mettre). 

Faites de même avec chaque mèche de cheveux. Notez qu'il faut absolument alterner les bigoudis de couleur rose avec ceux de couleur orange. Les premiers font partir les boucles vers l'extérieur, les autres vers l'intérieur, ce qui permet d'avoir un rendu beaucoup plus naturel.

Personnellement, il m'a fallu 30 minutes top chrono pour faire l'ensemble de ma tête. Je n'ai pas eu besoin de tous les bigoudis fournis dans le sachet. Il y en a 13 que je n'ai pas utilisé. Bon après, je n'ai pas énormément de masse. 

(Et parce que les images parlent parfois mieux que des mots :))


Le bilan

Juste après avoir enlevé les bigoudis, voici à quoi ressemblaient mes cheveux. J'étais pas ultra fan de ces boucles un peu trop serrées à mon goût mais j'étais ultra contente que mes cheveux aient bouclés. Hallelujah! Je n'ai jamais eu un tel résultat avec un fer à boucler, ni même avec autre chose d'ailleurs. Et surtout aussi facilement, il faut le dire.

J'ai mis 30 minutes à les appliquer puis j'ai attendu 1h le temps qu'ils sèchent et prennent forme dans les bigoudis. J'aurais pu attendre plus longtemps mais j'étais trop impatiente héhé. 

Bref, quelques minutes plus tard, j'ai quelque peu détaché les boucles et je suis arrivée à un résultat bien plus joli. Du moins, je trouve. 


Alors verdict sur mes cheveux fins et raides ? Les boucles ont tenu de longues heures mais je dois avouer qu'elles étaient moins volumineuses à la fin et ressemblaient plus à de jolies ondulations qu'à des boucles en tant que telles. Prochaine fois, j'essaierai de fixer le tout avec de la laque directement, qui sait ça marchera peut-être ?

Ceci étant dit, c'est bien la première fois que des boucles tiennent aussi longtemps sur moi (d'habitude mes cheveux redeviennent aussi raides qu'après avoir pris une bonne drache sur la tête) et rien que pour ça, je me devais de vous présenter ces petites merveilles ! Un vrai petit miracle pour mes cheveux sans volume. 

En plus de la facilité d'application, le gros point positif est que ça n'abime pas du tout les cheveux puisque tout se fait sans chaleur. Fini de culpabiliser à chaque fois qu'on se boucle les cheveux ! Fini les sprays protecteurs de chaleur ! Avouez cela fait tout de même pas mal de points positifs ! Une chose est sûre les filles, des boucles j'en ferai encore et encore dans les semaines à venir :)

Où trouver ces bigoudis ?

Comme dit dans le titre, vous les trouverez sur Aliexpress ! Voici le lien du vendeur pour les 40 bigoudis magiques 50 cm - à 15€ pour l'instant : 

Si ce produit vous intéresse, foncez les filles car les vendeurs sur Aliexpress changent souvent de liens, de prix ou de produits.

Voilà, en espérant que cet article vous ait plu, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les laisser en commentaires, j'y répondrai au plus vite :) Je vous souhaite une excellente soirée !

7 commentaires

Commenter
Forty Beauty
AUTEUR
31 octobre 2016 à 17:45 supprimer

Vraiment, le résultat est superbe !

Répondre
avatar
beaute-lyss
AUTEUR
31 octobre 2016 à 17:52 supprimer

Wouaw, ça donne un résultats canon!!!
Ca a l'air super facile d'utilisation en plus!

Répondre
avatar
Myrtilla
AUTEUR
1 novembre 2016 à 08:53 supprimer

Excellent le résultat ! J'aime bien que ce soit sans chaleur :)

Répondre
avatar
Elora
AUTEUR
1 novembre 2016 à 13:09 supprimer

Coucou ! J'adore le résultat ! Je suis un peu comme toi, je n'aime pas les boucles trop serrées, mais une fois un peu cassées, le résultat est sublime ! Et il te va bien !
Bisous!
Elo

Répondre
avatar
1 novembre 2016 à 21:16 supprimer

Le rendu est super, moi aussi j'ai les cheveux fins et raides, du coup même quand je m'acharne à les boucler (quelle que soit la méthode) ils redeviennent tout droits très rapidement, donc ça ne vaut pas le coup de les abimer avec de la chaleur !
Je pense tester ces petits tubes magiques ;)
Bisous

Répondre
avatar
Ophélie
AUTEUR
23 février 2017 à 09:22 supprimer

Bonjour Tiffany,
Peux-tu me trouver le lien pour exactement le même produit que toi? Il me faudrait le même nombre et la même longueur surtout pour un prix raisonnable ;-)
Merci beaucoup!
Ophélie

Répondre
avatar
Ophélie
AUTEUR
23 février 2017 à 09:24 supprimer

ophelie_taider@hotmail.com merciiiii

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).