Découverte de Sothys, produits en instituts & spas

mercredi, décembre 16, 2015 2 Commentaires A+ a-



Coucou les filles, je vous présente aujourd'hui la toute nouvelle Betrousse ayant pour thème "un soir d'automne". Ceci est la toute première box que je teste (honte à moi depuis le temps que cela existe), je vous invite donc à lire cet article pour découvrir le concept innovant de la Betrousse mais aussi les produits qui se cachent à l'intérieur de celle-ci.

La marque Sothys existe depuis plus de 60 ans (implantée depuis 40 ans en Belgique) et s'apparente à une marque de "luxe" puisque celle-ci se vend exclusivement dans les spas et instituts de beauté. Ces lieux cibles ne limitent pourtant par la marque à une visée mondiale puisqu'elle est présente dans pas moins de 15.000 points de ventes dans plus de 110 pays. 

Les produits testés:

Cure d'oxy-minéraux - orange/coing - 27€ - 16ml :

La cure (concentrée en en minéraux, anti-oxydants et d'anti-toxines) consiste à appliquer 10 à 12 gouttes matin et soir sur le visage et le cou pendant 21 jours. Elle permet d'affronter cet hiver qui s'annonce bien rude et d'avoir une peau plus éclatante. Je n'avais encore jamais testé ce genre de produit auparavant, j'étais donc ravie d'en avoir l'opportunité. J'ai appliqué cette sorte de "gel" chaque matin et soir sur ma peau propre/lavée durant 21 jours. Le liquide s'applique facilement et laisse un fini quelque peu collant mais rien de gênant. L'odeur est vraiment agréable, elle est à la fois fruitée et fraîche. Dire que j'ai constaté des résultats en 21 jours serait mentir mais la sensation sur la peau à chaque application était fantastique. 

Gommage/masque 2 en 1 - orange/coing - 23 euros - 40ml :

J'ai adoré ce produit 2 en 1. L'odeur est comme celle de la cure d'oxy-minéraux, très fruitée. Au début, j'étais mitigée parce que contrairement aux gommages que j'utilisent habituellement, celui-ci a de tous petits grains. Finalement, même si les gommages aux grains plus gros laissent l'impression d'une meilleure exfoliation, celui-ci remplit tout aussi bien son job puisqu'il me laisse la peau extrêmement douce. Après avoir gommé la peau de mon visage, je laisse poser le tout pendant 5 minutes voire plus et puis je rince. Ma peau est alors toute douce et sent super bon. Je le recommande donc, aux peaux les plus sensibles pour un gommage tout en douceur. Pour les amatrices de sensations plus fortes, passez votre chemin. 

Kit découverte à l'acide hyaluronique - 3x15ml - prix ? :

Ce kit découverte se compose de 3 produits à l'acide hyaluronique (réputé pour son effet anti-vieillissement) de 15ml :
  • Un masque hydra-lissant
  • Un sérum intensif hydratant
  • Un gel crème hydratant
L'odeur de ceux-ci est un peu moins agréable que celle des produits précédents (aimant beaucoup les odeurs sucrées et fruitées). Ceci dit, l'effet est assuré, le masque pour la peau m'a fait carrément pelé (il m'a débarrassé de toutes mes peaux mortes alors que celui-ci ne possède aucun grains exfoliants), le sérum laisse une sensation de visage détendu tandis que la crème hydrate comme il faut (ni trop grasse, ni trop peu). Bref, je regrette une seule chose: n'avoir que 15ml de chaque produit ! 

Gelée autobronzante visage et corps - 125ml - 30€  : 

Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas encore testé ce produit étant donné que je ne vois pas l'intérêt d'appliquer de l'autobronzant en hiver, je préfère en appliquer sur mes gambettes un peu trop blanches au début de printemps/été. Au vu des éloges que reçoit cette gelée sur la toile, je reviendrai vers vous avec une revue sur le produit une fois testé (ce sera d'ailleurs une première pour moi, n'ayant jamais testé d'autobronzant). Elle serait apparemment très facile à appliquer et donnerait un hâle léger et progressif à la peau, cela devrait donc me faciliter la tâche!

Fond de teint perfecteur - teinte mat - teinte beige - 30 ml - 36€ : 

C'est le gros coup de cœur de cette commande. C'est un des seuls fond de teint que j'ai testé qui matifie autant ma peau dans la durée (au lieu de 2h, ici, je tient facilement 4-5h sans briller). Je suis également satisfaite de la teinte qui a des sous-tons jaunes que j'adore personnellement. Une pompe suffit pour faire tout le visage au pinceau. La pompe est également plus hygiénique et pas de soucis pour récupérer la matière à la fin puisqu'il suffit de couper le tube en deux contrairement aux pots en verre. La couvrance est bonne sans être extra mais cela donne un effet super naturel sans effet plâtre. Il unifie à merveille le teint, plus aucune rougeur à l'horizon. Voyez par vous-même l'aperçu AVEC et SANS fond de teint.

Fard à paupières mat - teinte 20 taupe intemporel - 1,14g - 11€ : 

Coup de cœur pour le packaging; pochette en velours, boitier noir mat et acrylique, bref, ça envoie du lourd. Par contre, le contenu, lui, est moins fantastique. le fard n'est pas super bien pigmenté. Remarque, les ombres à paupières irisées de la gamme le sont peut-être un peu plus comme pour la plupart des marques... Il ne tient également pas bien longtemps et ce, même avec une base à paupières. Bien dommage, je n'ai pas encore trouvé un fard à paupières mat avec une bonne pigmentation, si l'une d'entre vous à une marque à me conseiller, n'hésitez pas à me le faire savoir!

Crayon yeux - brun intense - 12€ : 

J'ai bien aimé ce crayon pour les yeux qui est crémeux (donc facile à appliquer) et bien pigmenté. La pointe est fine et permet de tracer un trait fin et précis. L'embout brosse permet d'estomper le trait pour donner un côté fumé/charbonneux au regard. Et c'est là que les choses se compliquent. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, une fois estompé le brun n'est plus vraiment intense, j'ai même l'impression que la matière s'enlève. Ps: remarquez aussi le fard à paupières taupe que je vous ai présenté ci-dessus, pas super bien pigmenté (alors que j'ai appliqué plusieurs couches au pinceau)...



Rouge doux et intense de Sothys - 23€/pièce : 

Encore une fois, le packaging est splendide, le noir mat du boitier ainsi que la pochette en velours donne un côté classy-chic absolument sublime au rouge à lèvres. Le premier est un brillant à lèvres tandis que le second est un rouge à lèvres satiné. Je suis un peu déçue par le premier, je ne suis pas fan du fini un peu trop pailleté à mon goût et de la couleur que je ne trouve pas assez intense et pigmentée. Le second par contre me plaît beaucoup pour sa couleur très automnale et dans les tons "nude" comme je les aime (effet naturel assuré). La texture est crémeuse, facile à appliquer qui hydrate à la fois bien les lèvres. La tenue est bonne, du moins, il tient jusqu'à ce que je mange/bois, comme à chaque fois. 

Je rachète ? Dans l'ensemble, j'ai bien aimé les produits notamment les masques et le fond de teint pour un look 100% naturel. Ceci dit, la marque réservée aux instituts et spas n'est vraiment pas donnée, les prix me semblent souvent excessifs. Pour une vingtaine d'euros le rouge à lèvres, je préfère m'en payer un de la marque Mac par exemple. Idem pour le masque que j'ai pourtant adoré, je ne pense pas mettre 23 euros pour 40ml. Je vous conseille cette marque car ce sont de bons produits, je pense vraiment qu'on peut y dénicher quelques pépites dans les soins pour la peau/corps mais personnellement, je ne rachèterai pas les produits de la marque pour leur prix beaucoup trop onéreux pour mon budget beauté. 

2 commentaires

Commenter
Unknown
AUTEUR
22 décembre 2015 à 22:09 supprimer

Très sympa ton article :) un fard à paupière mat bien tu as les boho cosmetics :)

Bisous

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).