Les lunettes anti lumière bleue : top ou flop ?

dimanche, mars 06, 2016 2 Commentaires A+ a-


En tant que geekette qui passe parfois plus de six heures d'affilées devant un écran ou pire, des journées entières depuis que je suis en stage, je me devais de tester des lunettes anti lumière bleue pour espérer dire adieu aux yeux rouges et tiraillés en fin de journée. Découvrez mon avis après un moi de test.

Des lunettes anti lumière bleue ?

Les lunettes anti lumière bleue ou anti-fatigue sont des lunettes qui filtrent la lumière bleue des écrans (jusqu'à 30%) pour soulager les yeux et éliminer la sensation de fatigue à la fin d'une journée de travail devant les écrans. 

Les lunettes reçues

J'ai reçu mes lunettes anti-fatigue du site Varionet. Il s'agit d'un modèle à 39,90€.

Notez que je n'ai pas de problèmes de vue à la base, mes verres se limitent donc à la correction des reflets bleus. Si besoin de correction supplémentaire, vous pouvez visiter la page du site juste ici pour trouver des lunettes adaptées à vos besoins.


Mon test

Je suis actuellement en stage et je passe près de 8 heures devant un écran sans compter les heures que je passe derrière mon ordinateur perso pour me divertir en soirée. Autant vous dire que la première semaine, j'avais les yeux complètement éclatés, rouges et tiraillés en rentrant chez moi. 

Dès la deuxième semaine de stage, j'ai donc décidé de porter mes lunettes anti lumière bleue afin de voir la différence. Et bien franchement, les résultats sont vraiment concluants. Au premier abord, c'est assez marrant, lorsque vous regardez un écran au travers de ces lunettes car l'écran est totalement "jaunit". Je ne dirais pas que cela élimine totalement la sensation de fatigue mais en grande partie. Je ressens mes yeux beaucoup moins tiraillés, moins rouges, même s'ils le sont encore un petit peu. Disons, que ça atténue considérablement la fatigue des yeux et franchement, pour 40€ cela vaut largement le coup.

Je vous conseille d'investir dans ce type de lunettes si comme moi, vous passez une large partie de votre temps devant un écran. Je vous promets que vous ressentirez une réelle différence. Personnellement, je les porte désormais chaque jour. Et je peux vous assurer que je ne le ferais pas si cela n'apporterait pas autant de bien à mes petits yeux (vu la tête que j'ai avec ces lunettes huhu). 

Où s'en procurer ?

Sur le site de Varionet, juste ici. Il y en a vraiment pour toutes les bourses. Basé en France, le site livre aussi les lunettes en Belgique. 

2 commentaires

Commenter
Unknown
AUTEUR
13 mars 2016 à 08:43 supprimer

Oh c'est hyper intéressant. Je possède déjà des lunettes de repos et ses lunettes me tentent bien :)

Bisous :)

Répondre
avatar
Kavaliero
AUTEUR
23 mars 2016 à 19:07 supprimer

Hey super article, dis moi tu saurais pas où s'en procurer au Canada par hasard :D ?

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).