Le sauna facial portatif et le miroir LED grossissant de Lanaform

samedi, septembre 24, 2016 1 Commentaires A+ a-


S'il y a bien quelque chose que j'adore dans les spas, ce sont les hammams et les saunas, on en sort tellement détendus ! Alors quand Lanaform m'a proposé de tester ses dernières nouveautés, le sauna facial portatif "Facial Steam" ainsi qu'un miroir led grossissant (x10), j'ai tout de suite accepté ! 

Le sauna facial portatif de Lanaform 

Le sauna facial portatif ou Facial Steam de Lanaform permet de faire des bains de vapeur aisément à la maison. Plus besoin de faire bouillir de l'eau dans une grande casserole et de poser sa tête par dessus, recouverte d'une serviette. La marque de santé, beauté et bien-être propose à cet effet un appareil bien plus simple et il faut le dire, bien plus esthétique. Plutôt cute l'appareil rose bonbon et blanc non ?

Les bienfaits des bains de vapeur

La vapeur a une action bénéfique sur la peau. En dilatant les pores de la peau, la vapeur d'eau aide à nettoyer la peau de ses toxines, éliminer ses impuretés et comédons, mais aussi enlever le maquillage en profondeur ou encore faciliter le bronzage en évitant que la peau ne sèche.

Personnellement, j'ai toujours fait des bains de vapeur. Bien souvent avant d'appliquer mes masques pour le visage ou encore pour retirer plus facilement mes chers comédons. En effet,  une fois les pores de la peau dilatés, les masques pénètrent mieux dans la peau et leurs bienfaits sont alors démultipliés. Les impuretés sortent également plus facilement comme les vilains points noirs sur la zone T.

Comment l'utiliser ? 

L'utilisation de ce petit engin est très simple. Il suffit d'appuyer sur le bouton d'ouverture du réservoir d'eau puis d'y verser l'eau. Pas plus de 150 ml.

Notez que s'il y a trop d'eau dans le réservoir, celle-ci se videra automatiquement dans la cuve de drainage (voir ci-dessous). 

Appuyez ensuite sur le bouton "power" jusqu'à entendre un cliquetis, le voyant deviendra vert. L'eau va alors tout doucement commencer à chauffer. 

Comptez 2 à 3 minutes pour que la vapeur d'eau commence à être pulvérisée correctement sur l'entièreté du visage. Placez votre visage à "au moins" 25 centimètres de l'appareil pour éviter toute irritation. Une fois votre séance "bain de vapeur" terminée, appuyez sur le bouton "power" pour éteindre l'appareil et attendez que celui-ci refroidisse (environ 15 minutes pour être sûr). Vous pouvez dès lors vider l'eau du réservoir en appuyant à nouveau sur le bouton d'ouverture de celui-ci ou y ajouter de l'eau pour votre prochaine séance.

Quels effets ?

Bon déjà, l'effet bain de vapeur est super agréable. Vous aimez les hammams ? Alors, vous allez kiffer ce petit appareil. Au fur et à mesure de la séance, on sent son visage se détendre... se décontracter, c'est vraiment relaxant. Et que dire des masques et autres soins qu'on applique par la suite ? J'ai réellement l'impression que leurs bienfaits sont décuplés après un bain de vapeur. Ma peau est beaucoup plus nette, plus repulpée et douce depuis que j'effectue ces bains de vapeur. Notez que je n'en fais jamais plus de deux par semaine, cela pourrait irriter la peau et à force, entrainer l'effet inverse de celui escompté.

Bien sûr, les bains de vapeur sont tout aussi réalisables avec un bol, un peu d'eau chaude et une serviette, alors pourquoi se procurer un tel appareil pour avoir exactement les mêmes effets ? Je dirais que la sensation est bien plus agréable. Déjà le fait de tenir ma serviette pendant 15-20 minutes au dessus de ma tête ça me plombe. Si je ne la tient pas, elle va limite dans le bol d'eau chaude. Sous ma serviette, mon visage était également trop proche de la source de chaleur et lorsque j'expirais "bim", je me tapais toute la vapeur chaude voire bouillante dans le visage puissance 1000, limite ça me brûlait la peau. Ici, la vapeur n'est pas bouillante du tout, elle est chaude juste ce qu'il faut, et se disperse parfaitement sur le visage. Autre point positif, on a les mains libres (tranquillou donc) et on peut également viser certaines zones du visage en orientant la sortie vapeur.

L'eau dans le bol devient également très rapidement froide tandis qu'avec l'appareil, la vapeur diffusée en continu reste chaude. Puis, c'est bien plus pratique, plus sécu et plus esthétique. Bref, je l'ai totalement adopté. S'il venait à rendre l'âme d'ici quelques années, c'est sûr, je m'en rachèterai un. Certes, c'est peut-être gadget mais tellement relaxant (ça n'a pas de prix!).


Et le miroir LED grossissant dans tout ça ?

Ps: le miroir peut pivoter sur lui-même à 360°. 

Bon, cela reste un miroir et il n'y a pas 15.000 choses à dire dessus. Disons que je l'utilise juste après mon bain de vapeur pour retirer, que dis-je, exterminer, chacun de mes petits points noirs à l'aide de mon tire-comédon. Avec ce miroir grossissant x10 et sa lumière LED, je peux vous dire que vous n'en loupez pas un ! Je l'utilise également pour m'épiler les sourcils (plus aucun poil ne m'échappe héhé) et également pour me maquiller les yeux, les lèvres ou encore le teint. Ce miroir a clairement de quoi vous dégoûter de votre peau tellement il est grossissant mais il permet également de mieux corriger chaque petite imperfection lors du maquillage, il faut le dire ! Bref, je n'utilise plus que lui (j'ai viré mon miroir sur pied d'Ikea, ça n'a tellement rien à voir !).

Où vous procurer ces deux produits ? 

Sur le site de Lanaform tout simplement. Vous trouverez juste ICI le miroir LED grossissant pour le prix de 29,50 € et le sauna facial portatif ICI pour le prix de 64 € hors frais de livraison (ceux-ci dépendant du poids du colis mais aussi du pays de destination). Notez que les frais de livraison sont gratuits à partir de 50 € d'achat pour la Belgique (pour tout autre renseignement à ce sujet, c'est par ici).

Et vous, avez vous déjà testé des produits de Lanaform ? Qu'en avez-vous pensé ?

1 commentaires:

Commenter
Sandy
AUTEUR
25 septembre 2016 à 20:30 supprimer

Coucou !
ça m'a l'air sympa et bien pratique ! (ça serait pas mal pour mes points noirs haha)
merci pour cette découverte
Des bisous

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).