Test: les produits éclaircissants: TOP ou FLOP?

mardi, août 11, 2015 2 Commentaires A+ a-

C'est l'été et qui n'a jamais eu envie d'une petite touche de soleil dans ses cheveux? Etant châtain clair de base, j'ai toujours regretter le blond bébé de mon enfance. Bien sûr, ne soyons pas naïfs, ces produits ne me redonneraient pas mon blond mais bien quelques reflets comme promis sur le packaging. Je me suis donc précipitée dans le premier magasin et acheté ces deux produits. En voici le résultat...

Avant toute chose, voici ma couleur de cheveux naturelle.



Gelée éclaircissante Casting Sunkiss de L'Oréal:




C'est la première gelée éclaircissante que j'ai achetée et testée. Comme indiqué ci-dessus dans les composants, elle contient du peroxyde d'hydrogène, ingrédient qui permet d'éclaircir les cheveux. La composition est très chimique, on sait déjà d'avance qu'elle va attaquer le cheveu et certainement beaucoup l'assécher. Mais pas grave, je me suis dit, "on fera des masques et des soins et tout ira pour le mieux".


La texture est transparente et gélifiée. Je commence à l'appliquer le soir sur mes cheveux secs, d'abord sur mes racines puis sur mes longueurs pour "illuminer l'ensemble de la chevelure" comme indiqué sur l'arrière du packaging. Sinon, il suffit de l'appliquer sur quelques mèches pour un effet plus nuancé. En une application, j'avais déjà fini le tube de gelée sur ma longueur. J'avais lu sur internet que pour un meilleur résultat, il fallait attacher ses cheveux imbibés de produit et laisser le produit agir toute la nuit. C'est ce que j'ai donc fait. 

Le lendemain matin, j'avais hâte de découvrir le résultat! A première vue, mes cheveux avaient éclairci mais finalement pas tant que ça. Puis, j'ai été près de ma fenêtre voir le résultat à la lumière avec l'aide d'un miroir, et là... J'avais des foutus reflets roux sur toute ma chevelure, pas des légers reflets non, j'étais limite Bree Van De Kamp dans Desperate Housewives 2 tons plus foncés, bref une horreur! Admirez la catastrophe (photo prise de haut).


J'avais pris cette photo en me disant "mais non, tu vois mal dans le miroir, en réalité, c'est pas aussi roux", puis quand j'ai vu la photo, finalement, c'était encore pire que ce que j'avais pu voir!

Bref, paniquée, je me suis précipitée sur internet voir si les autres testeuses de ce produit avaient le même résultat que moi au bout d'une application. Certaines disaient que c'était normal, qu'on passait d'office par la case "reflets roux" avant d'avoir des reflets blonds. Cela m'a un peu rassurée, puis de toute façon, je ne savais plus revenir en arrière, soit je restais comme ça, soit je tentais le tout pour le tout et je continuais à appliquer la gelée éclaircissante.

Le premier tube étant terminé, j'ai donc été racheter deux pots de gelée éclaircissante mais cette fois-ci, hors de question de reprendre la Sunkiss.

Gelée éclaircissante Cristal Soleil de Garnier:





Ah voilà, sauvée, ce pot de gelée éclaircissante reçoit tellement de critiques positives, ça ne pourra qu'aller mieux! Je n'espace pas mes applications, je suis trop impatiente! Le soir même, j'ai appliqué la gelée sur l'ensemble de mes cheveux et je l'ai laissée reposer toute la nuit. Le lendemain soir, j'ai renouvelé l'application.

Voici le résultat au bout de 3 applications (une première de la Sunkiss et 2 de la Cristal Soleil de Garnier) :


Résultat, je n'étais plus rousse comme Bree Van De Kamp mais bel et bien blonde vénitienne (et un blond vénitien bien dégueulasse selon moi).  Bien sûr, les produits ont bien fonctionné, on voit une réelle différence au bout de 3 applications (au niveau des sourcils la différence est encore plus marquante) mais la couleur ne m'allait juste pas du tout. 

Je vous conseille sincèrement les filles (même si vous êtes super impatiente d'avoir vos jolis reflets blonds), d'appliquer cette gelée sur une mèche (une du dessous pour ne pas qu'elle soit trop voyante) toute la nuit et de constater ce que cela donne sur vous le lendemain. Si cela vous donne des reflets roux, vos cheveux continueront de s'éclaircir mais dans les tons roux comme moi. Sachez aussi que ces produits m'ont énormément asséché les cheveux et j'enchaîne désormais les soins pour qu'ils retrouvent peu à peu leur éclat.

A vous de voir donc, mais faites ce test avant pour ne pas avoir de regrets. 

Alors finalement? Qu'ai-je fait?

J'ai d'abord voulu (encore et encore) rattraper la catastrophe par moi-même car j'avais lu (encore une fois) sur internet que le blond cendré atténuait les reflets roux. Je me suis donc fait la coloration "Belle Color" 111 (blond très très clair cendré) mais ma couleur n'a pas bougée d'un poil (je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs). J'ai donc arrêté de jouer à l'apprentie coiffeuse chez moi (car oui, c'est un métier qui ne s'improvise pas) et je me suis rendue chez un VRAI coiffeur pour me faire des mèches blondes.

Voici donc ma couleur actuelle:


Racontez-moi vos expériences en commentaire :)

2 commentaires

Commenter
11 août 2015 à 20:44 supprimer

Très efficaces ces produits ! Je trouve que le roux te va très bien !
Deltreylicious

Répondre
avatar
11 août 2015 à 23:46 supprimer

Haha merci personnellement c'est pas mon kiff :p

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).