Comment commander sur Aliexpress ?

lundi, août 10, 2015 2 Commentaires A+ a-


Hey! Beaucoup d'entre vous m'ont demandé comment commander sur Aliexpress. Voici donc en images toutes les étapes à suivre pour commander tout en sécurité sur le site. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, vos questions pourraient aider d'autres personnes.

Tout d'abord, rendez vous sur le site d'Aliexpress.
En haut à droite, cliquez sur "Ship to" et indiquez votre pays, si vous voulez convertir la monnaie en euros ou encore si vous voulez que le site soit traduit en français (personnellement, je le laisse toujours en anglais car les traductions françaises ne sont pas toujours correctes).


Indiquez ensuite dans la barre de recherche le produit que vous recherchez. Je tape "bag organizer" car j'aimerais trouver un organisateur de sac pour mieux ranger mes affaires dans mon sac et aussi parce que c'est bien pratique lorsque l'on change souvent de sac à main!


Voici donc les résultats de ma recherche. Maintenant, cliquez sur : "Free Shipping" pour que la livraison soit gratuite, "1 Pièce Only" pour avoir UN seul produit et non pas un lot et cliquer en dessous sur "Orders" (en écriture orange sur l'image) pour que les résultats affichent d'abord les articles les plus commandés sur Aliexpress.

Comme dit dans mon 1er article, plus un article est commandé, plus il y aura de commentaires et moins vous aurez de chance de vous tromper ou de tomber sur un produit non conforme à la photo. Ci-dessous, vous remarquerez que les commandes sont nombreuses et que les produits sont super bien côtés par les acheteurs. 



Maintenant que les résultats affichent des produits bien côtés, ils ne restent plus qu'à comparer les prix et trouver un produit un peu moins cher mais toujours aussi bien évalué! Voilà, celui du milieu entre 2,40 et 2,76€ me semble bien (il a déjà été commandé 616 fois, a une bonne évaluation et est moins cher que les précédents). 


Une fois que j'ai cliqué sur le produit, je peux voir toutes les couleurs disponibles. Je constate également que le vendeur a 98,3% de feedback positifs!


Si vous n'êtes pas encore sûre, vérifier les commentaires laissés par les acheteurs en dessous de la fiche produit. S'ils sont positifs, foncez! Cette étape est primordiale si vous vous apprêter à commander un vêtement, les acheteurs donnent souvent des conseils sur la taille à prendre (si le vêtement taille petit, grand ou normal). Sachez que vous pouvez aussi aller dans l'onglet "Product Details" (comme ci-dessous) pour vérifier le tableau des tailles (prenez alors vos mensurations et comparez avec ce tableau pour être certaine de votre choix).


Tout est ok, je sélectionne donc la couleur que je souhaite ainsi que "China"(cela signifie juste que le produit partira de Chine (sans blague, on ne le savait pas!)) et je clique sur "Buy Now".


Une fois sur cette page, vérifiez que votre adresse est correcte (floutée sur la photo). Si pas, cliquez sur "Edit" ou "Add a new adress".


En dessous, cliquez sur "Place Order" pour passer commande.


Arrivé sur cette page, sélectionnez votre carte bancaire, remplissez vos cordonnées bancaires puis, appuyez sur "Pay Now". 


Vous arriverez alors sur cette page qui peut différer selon votre banque. Suivez les étapes 1,2,3 et 4 qui sont indiquées et cliquez ensuite sur "poursuivre".


Vous voilà sur cette page qui vous indique que votre paiement s'est bien déroulé.


Retournez sur la page d'accueil d'Aliexpress, cliquez sur l'icône de votre pseudo et ensuite sur "My Orders" pour visualiser toutes vos commandes.


Tadaaam, votre commande est bien là. Le statut indique que votre paiement est en train d'être vérifié. Ce statut changera au bout de maximum 24h. Une fois votre paiement validé, le statut indiquera que votre colis est en attente d'expédition (donc il est toujours dans l'entrepôt), puis qu'il est en attente de réception (il est parti de l'entrepôt et vous le recevrez d'ici 2 à 3 semaines). 



Une fois le colis "en attente de réception" vous recevrez un numéro pour suivre votre colis que vous pourrez tracer ici: https://www.17track.net. Cela peut prendre une semaine avant que ce numéro vous donne un résultat sur le site, ne vous inquiétez donc pas s'il vous indique que ce colis n'existe pas ou autre. Il m'est d'ailleurs déjà arrivé à plusieurs reprises qu'un numéro de suivi soit invalide tout au long de son expédition mais rassurez-vous, j'ai toujours bien reçu mon colis!

2 commentaires

Commenter
Anonyme
AUTEUR
3 septembre 2015 à 14:47 supprimer

Coucou, merci pour ces précisions ! J'aurais besoin d'une petite info ... Je souhaite commander sur Aliexpress, mais au moment de confirmer ma commande et de rentrer mon adresse on me demande obligatoirement de rentrer un "country code, city code, tel number" ainsi que "state, province, region" en anglais. Je ne sais pas à quoi cela correspond ... Si tu pouvais me renseigner à ce sujet ce serait super sympa :) !
Charlotte

Répondre
avatar
3 septembre 2015 à 15:36 supprimer

Tu dois renseigner ton pays, ton code postal, ton numéro de téléphone, ta province, etc. :) C'est juste pour avoir une adresse à laquelle envoyer ton colis :)

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).