Test: Highlighter Mary-Lou Manizer de The Balm

mercredi, septembre 16, 2015 4 Commentaires A+ a-

Coucou les filles, aujourd'hui, j'ai testé pour vous le célèbre highlighter "Mary-Lou Manizer" de la marque The Balm. Il a reçu tellement d'éloges des Youtubeuses et autres blogueuses influentes que je ne pouvais pas passer à côté ! Découvrez mon avis sur ce produit tendance dans cet article!



Présentation du produit:





Il s'agit d'un highlighter, shimmer et eyeshadow poudre. Wow, et en français ça donne quoi? Mary-Lou Manizer est un illuminateur pour le visage (autrement dit, cette poudre lumineuse accroche la lumière et attire le regard sur certaines zones précises de votre visage), le terme shimmer désigne tout simplement une poudre pailletée que l'on applique en petites touches sur son visage. Le produit peut également s'appliquer en fard à paupière. 

La couleur est un joli champagne irisé. L'autre highlighter de la gamme, le "Cindy-Lou Manizer" tend plus vers les tons rosés. Il n'a pas d'odeur particulière. 

La marque The Balm made in San Francisco est réputée pour ses packagings vintage originaux et toujours plus innovants les uns que les autres. En effet, sur cet highlighter, on retrouve à l'avant, une pin-up en prison accusée d'être trop jolie, trop populaire. A l'arrière, ses empreintes de doigts. Il fallait y penser et ça marche! 

Petit +: les produits The Balm sont cruelty-free, sans paraben et non-comédogène. 

Ce que j'en pense: 

J'avais peur d'être déçue car souvent, les produits si populaires ne comblent pas nos espérances. Et pourtant, je dois dire qu'au premier swatch, je me suis dit waouh, quelle pigmentation! La texture est également très crémeuse et s'applique facilement (mes highlighters précédents étaient trop poudreux et laissaient des paillettes aux quatre coins de mon visage, pas top). Un passage suffit pour illuminer une partie de votre visage, pas besoin d'en mettre des tonnes, le produit est donc bien rentabilisé (oui parce que 19€ l'highlighter , c'est abordable mais ça fait tout de même mal aux fesses). 



Personnellement, je l'applique sur 4 zones: sur le haut des pommettes, l'arc de cupidon, en dessous de l'arcade sourcilière et sur l'arrête du nez. Constatez par vous-même le résultat, les 4 zones sont parfaitement illuminées et accrochent vraiment bien la lumière. Vous pouvez également en appliquer sur le milieu de votre front et votre menton. 



De plus près on remarque mieux le côté irisé de la poudre et pour une fois, je ne le trouve pas du tout dérangeant pour un maquillage de journée. Le produit se fond bien avec le restant du visage, il donne un rendu naturel et nous épargne le côté "boule à facettes". 

Donc les filles, si vous avez 20€ à dépenser dans un highlighter, foncez! Il en vaut le détour et est à la hauteur de sa réputation! Pour les belges, vous pouvez désormais retrouver la marque The Balm en magasin chez DI. 

4 commentaires

Commenter
16 septembre 2015 à 18:01 supprimer

Bon deuxième essai, justement j'en ai acheté un chez The Body Shop et un chez Elf le marbré je voudrais savoir comment tu l'utilises sur une poudre, base ou rien d'autre ? Le mien a du mal a marquer ou alors mon pinceau va mal. Tu l'appliques comment stp? Je galère :(

Répondre
avatar
16 septembre 2015 à 18:08 supprimer

Je mets d'abord mon fond de teint ainsi qu'une poudre matifiante et je rajoute l'highlighter en dernier lieu avec le bronzer et le blush :) Sinon, je l'applique parfois au pinceau mais les highligter sont plus marqués au doigt je trouve (si tu l'humidifie avant tu devrais vraiment voir une différence). :)

Répondre
avatar
Elodie S
AUTEUR
16 septembre 2015 à 20:05 supprimer

Les highlighters The Balm, je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi top. Vraiment génial ce produit, je suis hyper fan.

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).