L'éponge konjac, éponge miraculaire ?

lundi, octobre 19, 2015 4 Commentaires A+ a-


Salut les filles, aujourd'hui, je vous parle de la célèbre éponge konjac. Si son nom vous dit quelque chose, ce que vous en avez certainement entendu parler sur la toile. Eh oui, cette petite éponge aux airs insignifiants fait fureur! Mais qu'en est-il réellement?

L'éponge Konja quoi ?

Concrètement, c'est quoi une éponge konjac? Le konjac est une racine asiatique consommée par les Japonais depuis des siècles pour ses propriétés amincissantes mais elle est aussi souvent utilisée dans les cosmétiques naturels. Pour les japonais, c'est devenu un produit de beauté  indispensable pour les peaux délicates et sensibles. A la base conçue pour les bébés, cette éponge est désormais utilisée par toute la famille. L'éponge konjac serait la manière la plus douce et efficace pour nettoyer sa peau sans l'agresser. 

Ses actions:
  • Elle nettoie en profondeur
  • Elle exfolie en douceur
  • Elle resserre les pores
  • Elle éveille l'éclat du teint
Ses petits +:
  • Elle est composée à 100% de fibres végétales naturelles
  • Elle est biodégradable
  • Elle est sans additif et colorant
  • Elle a un PH neutre
  • Elle convient à tous types de peau même les plus sensibles
A savoir:
  • Une éponge konjac se conserve environ 3 mois si vous l'utilisez quotidiennement
  • Si vous ne l'employez pas quotidiennement, mettez-la au réfrigérateur pour mieux la conserver (cela permet de ne pas trop la dessécher)
  • Son prix varie entre 6 et 10€

Comment l'utiliser ?

  1. Passer l'éponge sous l'eau tiède pendant 3 à 5 minutes (lors de la toute première application) afin de faire gonfler puis l'essorer.
  2. Masser avec des mouvements circulaires votre visage. Vous pouvez l'utiliser seule ou avec un produit nettoyant.
  3. Rincer l'éponge à l'eau tiède après chaque utilisation puis essorer-la.
  4. Laisser sécher l'éponge en la suspendant avec son cordon.
Ce que j'en pense :

Lorsque j'ai reçu mon éponge konjac à l'Aloe Vera (en partenariat avec Ladygreen), je me suis dit oui "ha, c'est donc ça une éponge konjac", un machin tout dur, plutôt rêche et sans odeur particulière. Bref, lorsqu'on la voit pour la première fois, on n'a pas franchement envie de nettoyer son visage avec. 

Mais après quelques minutes sous l'eau, l'éponge a totalement changé d'aspect pour faire place à quelque chose de très doux et agréable au toucher!

Personnellement, je préfère employer cette éponge avec une mousse nettoyante (j'ai vraiment du mal à me dire que mon visage est propre rien qu'en utilisant une simple éponge).

Après avoir masser mon visage avec l'éponge et ma mousse nettoyante, j'ai la peau super douce, une vraie peau de bébé! J'ai vraiment l'impression que l'action exfoliante est efficace car j'ai la peau aussi douce qu'après un gommage. Par contre, il y a un détail qui me dérange: ça ne mousse pas assez! Je sais, je sais, avoir des cheveux ou un visage plein de mousse n'est pas synonyme de propreté, tout ça c'est du marketing mais que voulez-vous...  

Je vais continuer à l'utiliser mais je ne pense pas en racheter. Je préfère les mouvements circulaires d'une brosse électrique , je trouve la sensation plus agréable (c'est comme lorsque je me brosse les cheveux, j'aime bien sentir la brosse dans mes cheveux, lorsque c'est trop doux, je ne suis pas fan). Le produit mousse également mieux avec une brosse, j'ai l'impression d'avoir une peau mieux nettoyée. Je dis bien l'impression car l'éponge konjac remplit bien son job, la sensation sur la peau après lavage reste la même (peau douce, sensation de fraicheur). Je ne parlerai pas des effets de l'éponge konjac sur ma peau, étant donné que je l'utilise avec un produit nettoyant, ce ne serait pas très objectif. 

Mis à part ces quelques points, cela reste un produit efficace, naturel, peu coûteux (moins de 10€ pour 3 mois ce n'est pas négligeable) et plutôt agréable à utiliser. Je vous le conseille donc mais si vous vous retrouvez dans ce que je dis, ne tentez pas l'expérience :)

Si vous voulez tentez l'expérience du naturel, allez sur le site de Lady Green qui propose des "éponges merveilleuses" (éponges konjac) adaptées pour tous les types de peau. Vous y trouverez:
  • Une éponge merveilleuse à l'Aloe Vera: hydratante et régénérante
  • Une éponge merveilleuse au citron: clarifiante et astringente 
  • Une éponge merveilleuse au charbon de bambou: séborégulatrice et anti-imperfections
  • Une éponge merveilleuse à la lavande: apaisante et relaxante
  • Une éponge merveilleuse à la menthe poivrée: tonifiante et séborégulatrice
C'est un des seuls site à proposer autant de diversité dans ses éponges konjac. De plus, elle ont des formes et des couleurs originales, de quoi plaire aux plus girly d'entre nous! 

Alors les filles, l'avez-vous déjà testé? Qu'en avez-vous pensé?

4 commentaires

Commenter
ana3408092
AUTEUR
19 octobre 2015 à 22:45 supprimer

J en ai acheté 2 sur ebay la blanche et la rose. Je l utilise depuis peu.donc il est difficile de constater des résultats en si peu de temps. J'ai le même problème ça ne mousse pas assez à mon goût. Donc je rajoute du nettoyant visage mais c'est jamais assez

Répondre
avatar
19 octobre 2015 à 22:51 supprimer

ça me rassure de ne pas être la seule à avoir une obsession de la mousse haha ^^

Répondre
avatar
Chloé
AUTEUR
19 octobre 2015 à 23:30 supprimer

J'en ai une aussi, je suis d'accord avec toi, pour ce qui est de la mousse. Mais moi je l'ai vraiment adoptée, je l'adore. Je sens vraiment que ma peau est plus propre avec.

http://levanitydechloe.blogspot.fr

Répondre
avatar
20 octobre 2015 à 06:54 supprimer

Ha oui la peau est bien plus propre c'est un fait mais pour moi trop de douceur tue la douceur et pas assez de mousse haha. En soit, ce sont des détails qui font que je ne l'adopte pas ^^

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).