Pimp my Mac !

mardi, octobre 20, 2015 0 Commentaires A+ a-


Hey les girls! Cette semaine, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs produits pour customiser mon Mac. Désormais, mon Mac est plus girly que jamais! Et puis, ça fait toujours du bien un peu de changement. Je vous invite à lire cet article si vous aussi vous voulez pimper votre mac !


On est d'accord, un mac tout nu c'est classe mais ça manque un peu de punchy. Un peu de personnalité voyons! Pas d'idées? Je vais vous en proposer quelques-unes!

Un sticker

Macoque. Qui ne craquerait pas pour ce bonhomme en carton au regard triste (plus connu sous le nom de Danbo) ? Ce petit détail change littéralement le look de votre Mac. Stylisé, facile à mettre (en 3 minutes c'est fait) et économique (comptez environ 6€ le sticker), il n'y a aucune raison de ne pas l'adopter!


Pour voir les autres modèles de stickers disponibles sur Macoque, c'est par ICI.

Une coque et une housse pour protéger et personnaliser

Je ne voulais pas en rester là. Customiser c'est bien mais protéger, c'est mieux. Grâce à cette coque rose translucide reçue du site Macoque, mon mac est désormais protéger et plus girly que jamais! 


Si j'ai choisi une coque de ce site, ce n'est pas pour rien. Nous seulement, ils proposent un large choix de couleurs, les prix sont abordables (18€ pour celle-ci) mais ce n'est pas tout, vous recevez avec votre coque un protège-clavier et des plugs pour empêcher la poussière de rentrer dans votre Mac. C'est donc plutôt un bon plan, vous ne trouverez ça nulle part en magasin pour ce prix-là. 


Petit bémol pour le protège-clavier qui convient à un mac américain (Qwerty US) et non pas à un mac français (Azerty FR) où la touche "enter" n'est pas identique. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, la touche "enter" est horizontale dans les macs US. Ceci dit, cela n'empêche pas le protège-clavier de s'emboiter sur les autres touches. Les plugs quant à eux conviennent parfaitement aux différentes entrées du Mac. 

Pour voir les autres modèles de coques disponibles sur Macoque, c'est par ICI.

J'ai totalement craqué sur les housses du site Caseable. Il y en a vraiment pour tous les styles et elles sont vraiment très originales! Pas étonnant vu que leur design vient tout droit d'artistes talentueux. Le site met régulièrement en avant les nouvelles créations d'artistes mises en ligne. Et pour une fois, les pc et smartphones autres qu'Apple ne sont pas délaissés! J'ai longuement hésité entre plusieurs housses, il y en avait tellement des magnifiques! Voyez par vous-même.


Si vous ne trouvez rien qui vous plaît sur le site, vous pouvez créer votre propre housse avec votre image personnalisée. Finalement, après de longues hésitations, j'ai opté pour cette housse aux motifs floraux et au look hippie.


Il s'agit d'un modèle de housse économique à 36,90€. Vous pouvez choisir le même modèle une gamme plus haute à 59,90€. La première est faite à la main à New-York tandis que la deuxième est imprimée en Allemagne. La haute gamme est également plus résistante et entièrement personnalisable (vous pouvez customiser la surface imprimable mais aussi les tirettes, poignées et languettes contrairement à la housse éco).

Je vous conseille vraiment ce site. La qualité des matériaux utilisés est au top ainsi que la qualité d'impression. Pour celles qui se posent la question, la housse est assez fine mais elle est résistante à l'eau et détail souvent demandé, l'empreinte de votre doigt après pression ne reste pas sur la housse (si vous voyez ce que je veux dire). 

Pour voir les autres modèles de housses disponibles sur Caseable, c'est par ICI.

Des stickers pour clavier 

Pour le commander le premier, c'est par ICI.
Pour commande le deuxième, c'est par ICI.

Pour voir les autres modèles de stickers disponibles sur Esty, c'est par ICI.

Voilà les filles pour ce petit article spécial "customisation", j'espère que cela aura pu vous donner des idées :)

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).