Présentation de la Betrousse Soir d'automne

vendredi, novembre 06, 2015 0 Commentaires A+ a-


Coucou les filles, je vous présente aujourd'hui la toute nouvelle Betrousse ayant pour thème "un soir d'automne". Ceci est la toute première box que je teste (honte à moi depuis le temps que cela existe), je vous invite donc à lire cet article pour découvrir le concept innovant de la Betrousse mais aussi les produits qui se cachent à l'intérieur de celle-ci.

Le concept des box: 

Pour celles qui ne le savent pas, il existe des "box" de toute sorte. Aussi bien des box beauté que de cuisine ou encore de sport, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez commander une seule box ou vous abonner à celle-ci pour plusieurs mois. Le principe, vous recevez plusieurs produits pour un prix vraiment intéressant. Imaginons que par exemple le total de ces produits vaut 50€ en magasin, vous le paierez seulement 10€ avec une box (grâce au partenariat qu'ils ont établi avec les marques). Sympathique non? Ce qui est regrettable c'est que bien souvent, les produits sont en format voyage. C'est le cas des plus célèbres box comme la Glossybox ou encore Birchbox. Leur réputation est due au fait qu'elles proposent chaque mois 5 miniatures des produits de luxe ou tendance comme par exemple Too Faced ou encore Guerlain pour une quinzaine d'euros par mois. Le prix n'est pas excessif et le concept est sympa, il permet de nous faire découvrir des marques qui nous semblent inaccessibles mais on reste tout de même sur notre fin.

Ce que propose Betrousse : 

A l'opposé du concept des box habituelles, Betrousse ne propose pas des miniatures mais uniquement des produits en format vente. On peut donc réellement découvrir le produit, avoir le temps de le tester et puis on a l'impression d'avoir bien rentabiliser notre petit investissement. Souvent, les Betrousse varient entre 20 et 30€. Entre 5 et 10€ de plus donc qu'une box beauté en général. Mais il faut le dire, cette box ne propose pas 5 produits en format de voyage mais entre 8 et 15 produits par trousse en grand format selon leur prix. Sur leur site, vous pouvez également voir à l'avance le contenu de votre box (ce qui n'est souvent pas le cas des autres). Les box proposées sont à thèmes et sont disponibles sur le site pendant plusieurs mois. Lorsque Betrousse m'a proposé de tester leur nouvelle box "soir d'automne", je n'ai donc pas hésité une seule seconde!

La box "soir d'automne"

Cette nouvelle box propose 9 produits d'une valeur totale de 155€ au prix de 24,90€, soit une remise de 84%! Le principe: se détendre avec les différents proposés lors de vos soirées automnales!

Bougie huile de massage sérénité à la fleur d'oranger - 39€ 

Pour celles qui sont à l'ouest comme moi et qui se demande euh, une bougie huile de massage, c'est quoi ? C'est une bougie dont la cire fondue peut servir d'huile de massage. En clair, vous allumez votre bougie pendant une bonne vingtaine de minutes le temps que la cire commence à fondre et puis vous pouvez l'appliquer sur le corps de votre partenaire. Pas d'inquiétude, la cire utilisée est spéciale, elle a une température de combustion basse, pas de risque de se brûler donc (ceci dit, touchez-la avec vos doigts avant de l'appliquer pour être vraiment sûre). Une fois la bougie éteinte, la cire fondue restante redeviendra solide. Je ne l'ai pas encore utilisée  (je reviendrai vers vous pour vous en dire des nouvelles) mais l'odeur est une véritable tuerie! Je la sniffe tous les jours :D De plus, les produits Yonka sont utilisés en instituts et dans les plus grands spa et sont réputés pour leurs soins au mélange d'arômes et de plantes uniques, tentant non? 

Patches tenseur de Skineance - 39,99€ 

Bon, je dois l'avouer, ce n'est vraiment pas un produit qui m'a emballée. J'ai 22 ans et les ridules autour des yeux et du front ne sont pas encore vraiment d'actualité (et heureusement!). Ceci dit, cette marque a apparement fait ses preuves (soit disant plus de 2 millions de clientes satisfaites) et a connu un franc succès à la télévision. Je les ferai donc tester à ma maman qui me dira si les résultats sont là ou pas. Ce kit anti-âge de nuit se compose de 42 patches (28 petits pour le contour des yeux et 14 plus grands pour le front). Ce traitement se fait donc sur 14 nuits et promet d'estomper efficacement les rides. A voir, même si ce genre de produit me laisse toujours assez sceptique. 

Anti-taches brunes - correction de teint de Nacriderm - 34,50€ 

Encore une fois, un produit dont je ne vois pas réellement l'utilité, du moins pour moi puisque je ne présente pas de tache brunes sur le visage. D'ailleurs, je ne comprends pas très bien ce que fait ce genre de produit dans une box détente. Ceci dit, pour celles que ça intéresse, ce produit (testé dermatologiquement) est un traitement à faire 2 fois par jour pendant 4 semaines et son efficacité a été prouvée sur plus de 10 000 personnes. Pour mon utilisation personnelle, je le testerai peut-être en correcteur de teint. 

Shampooing au lait d'ânesse de l'asinerie du pays des collines - 15,90€ 


J'ai toujours entendu parler des bienfaits du lait d'ânesse, j'étais donc vraiment contente de pouvoir enfin tester un produit qui en contenait. Un shampooing composé avec du lait d'ânesse pur et d'autres ingrédients végétaux ne peut-être que bénéfique pour mes cheveux. L'Aniserie du Pays des Collines est également le plus grand producteur de lait d'ânesse d'Europe, il y a donc un réel savoir faire derrière, on ne nous donne pas un shampoing qui surfe sur la tendance du Greenwashing. 

Hydralin Apaisa Mousse - 8,21€ 

Je ne suis pas de celles qui utilisent des soins particuliers pour mon hygiène intime. J'ai toujours pensé qu'il s'agissait une fois de plus d'une action marketing. Pendant des années, on s'est toujours lavé l'entièreté du corps au savon pourquoi est-ce que depuis 5 ans, on clame haut et fort que se laver les zones intimes avec un savon basique provoquerait des irritations/sécheresses et j'en passe ? Ceci dit, je le testerai afin de voir si la sensation est différente, plus agréable, moins irritante. Peut-être, me suis-je fait une fausse idée de ce genre de produit?

Thalamag magnésium marin - 6,93€ 

A l'approche de l'hiver, une petite dose de vitamines ne fait jamais de mal! Le comprimé jour composé de magnésium, guarana et vitamine C aide à réduire la fatigue tandis que le comprimé nuit au magnésium et aux extraits de valériane améliore la qualité de notre sommeil. Le traitement se fait sur 15 jours. Je n'ai jamais testé de formule jour/nuit, même si j'avoue ne pas avaler souvent de compléments. Sinon plutôt sympa puisqu'il tombe à pic pour la saison! 

Lot de carrés démaquillants lavables des Tendances d'Emma 

J'étais super contente de pouvoir tester ce produit grâce à Betrousse! Cela faisait un petit temps qu'il me faisait de l'oeil! Le principes de ces carrés démaquillants lavables: dire stop au gaspillage de coton, un geste pour l'écologie mais aussi pour notre portefeuille. Personnellement, lorsque je me démaquille aux cotons, j'en utilise environs 3 ou 4. Si je ferais cela tous les jours pendant un mois, je devrais acheter 2 rouleaux de cotons par mois ce qui fait un petit budget chaque année. Ici, le kit coûte seulement 5 euros et chaque coton peut s'utiliser près de 500 fois (selon la marque, cela serait 6 fois plus économiques que d'utiliser de simples cotons). Pour le laver, il suffit de le passer en machine avec le restant de vos vêtements sales! Le kit découverte propose 3 carrés différents: un de couleur (jaune) au bambou, un écru à l'eucalyptus et un biface (2 faces différentes) pour découvrir la matière qui convient le mieux à votre type de peau ! J'adhère totalement!

Un vernis de Cosmenail - 4€ 

Un mini vernis de 5ml à emporter partout! J'aime bien la couleur et la marque vendue en parapharmacie est réputée pour sa longue tenue, son opacité et son sèchement rapide... des atouts qui donnent plutôt envie de tester ce petit vernis. Cependant, 4€ les 5ml, cela reste vraiment cher, pas sûre de le racheter même s'il s'avère être un véritable coup de coeur!

Le masque à l'argile verte de chez Cattier - 1,50€ 

J'aurais bien aimé vous présenter ce produit seulement, je pense que Betrousse a omis de le mettre dans ma box. Heureusement, il s'agissait d'un échantillon mais c'est tout de même bien dommage de ne pas recevoir la box au complet. Ce ne sera donc pas un sans faute pour Betrousse. 

Conclusion:

Je suis plutôt satisfaite de cette box, la qualité et la quantité sont au rendez-vous. Le thème est dans l'ensemble vraiment bien respecté et permet de passer une agréable soirée de détente. J'ai juste trouvé dommage que quelques produits soient plus adaptés aux personnes de la trentaine/quarantaine. Ceci dit, comme le contenu de la trousse est toujours dévoilé sur le site, les clients choisissent une box adaptée à eux et à leurs envies, ce n'est donc pas un problème en général. Pour 24,90€, on en a vraiment pour son argent et on fait une réelle économie. Belle découverte donc, Betrousse a réussi à me faire aimer les box!

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).