Un teint unifié et sublimé pour moins de 20€

mercredi, décembre 09, 2015 0 Commentaires A+ a-

Hello les filles, ce soir je vous parle de mon indispensable depuis maintenant plus d'un an: le fond de teint Miracle Match de Max Factor. Pour moins de 20€, il remplit plutôt bien son job, voyez par vous-même le résultat en photos!

Les fonds de teint Max Factor sont de loin devenus mes favoris. La marque a su prouver que des cosmétiques accessibles ne sont pas synonymes de mauvais produits, bien au contraire. Pour moins de 20€, ces fonds de teint remplissent parfaitement leurs fonctions!

Ce qu'en dit la marque:
  • Le fond de teint a une formule légère qui s'adapte presqu'imperceptiblement à la couleur naturelle de votre peau.
  • Il contient des éléments réflecteurs de lumière qui masquent les imperfections et assurent un teint unifié.
  • Il contient des ingrédients hydratants qui assurent un teint naturel.
Le packaging: 

Le design du packaging est plutôt sobre, classique, le mélange de noir et de doré fonctionne plutôt bien et donne un petit côté classy/chic au fond de teint. Le flacon pompe est très pratique, on ne se salit pas les mains, on dépose directement la texture sur le pinceau/beautyblender. Ceci dit, à la fin, il est très difficile de récupérer le restant de matière dans le fond de la bouteille en verre (à moins de la briser, c'est impossible). Finalement, j'aurais donc préféré un fond de teint en pot, moins hygiénique, mais au moins, pas de gaspillage! 

La teinte:

J'ai choisi la teinte "nude" ayant un teint clair mais pas de là à être porcelaine. Pour le coup, Max Factor a pensé à tout le monde puisque la marque propose pas moins de 18 nuances pour ce fond de teint. Chacun y trouve donc son compte! Malheureusement, les magasins ne proposent pas souvent autant de choix dans leurs rayons mais sur les e-shops, la totalité des nuances sont disponibles.

L'application:

Je prépare d'abord ma peau en l'hydratant avec une crème de jour. Je secoue ensuite le flacon avant d'appliquer la matière sur le pinceau, cela permet de bien mélanger chaque composante du fond de teint. Je l'applique toujours au pinceau n'ayant encore jamais testé l'application au beautyblender mais promis, bientôt j'essaierai (apparemment, l'essayer, c'est l'adopter!). Une seule pompe suffit pour couvrir l'entièreté de mon visage et avoir une couvrance correcte (plutôt économique donc!). 

La texture:

La texture n'est pas grasse mais reste confortable. Elle se travaille plutôt bien au pinceau et s'étale parfaitement. Le fond de teint a une bonne couvrance, il camoufle bien les petites imperfections mais ce n'est pas non plus LA couvrance de dingue. Comme vous pouvez le constater sur la photo, mes pores et points noirs sont beaucoup moins visibles qu'auparavant mais ils ne sont pas totalement camouflés par le fond de teint (enfin bon, Il ne faut pas l'oublier, un fond de teint n'est pas un correcteur). Mes petits boutons et autres rougeurs restent toujours visibles eux aussi même s'ils sont moins rouges et voyants. Ceci dit, dans l'ensemble le fond de teint donne un effet naturel, mon teint est lumineux, unifié et les imperfections sont beaucoup moins visibles. Seul point négatif, il marque les petites zones de sécheresse donc n'oubliez surtout pas de bien hydrater votre visage avant. Si vous appliquez plus d'une couche, vous risquez également d'avoir un effet plâtre

La tenue:

La tenue est vraiment très bonne! Après une journée de cours ou encore après une heure de sport mon fond de teint est toujours là et couvre toujours bien mes imperfections. Le seul petit bémol, ma peau perd en matité et redevient rapidement grasse sur la zone T (au bout de 2 ou 3 heures). 

Le prix:

Le fond de teint se vend au prix de 16,99€ au Kruidvat en Belgique. C'est un prix qui est accessible sans être bon marché mais je trouve que c'est une bonne moyenne de prix pour un fond de teint. C'est ce qu'on applique sur tout notre visage quotidiennement, je préfère donc avoir une bonne qualité et mettre le prix sans pour autant me ruiner dans un fond de teint de grande marque à 50€. 

Conclusion:

En bref, le rapport qualité/prix est au rendez-vous. Le fond de teint remplit toutes ses fonctions, il couvre bien, illumine, tient toute la journée, que demander de plus. Il est également non-comédogène. Je le conseille aux personnes qui recherchent un effet naturel mais aussi à celles qui ont la peau mixte ou grasse car il matifie bien (même s'ils faut repoudrer après quelques heures) et ne possède pas une texture grasse.

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).