Quelques nouveautés Lush

mercredi, janvier 06, 2016 2 Commentaires A+ a-


Beaucoup d'entre vous ont déjà entendu parler de Lush, certaines d'entre vous en raffolent d'ailleurs ! Et pourtant, malgré mon addiction aux produits de beauté, j'étais une des seules à n'avoir encore jamais testé cette marque ! A l'occasion de la sortie de quelques nouveautés Lush, l'adorable Bérangère m'a envoyé deux produits à tester, voici donc mes premières impressions sur la marque ! 

Présentation de la marque : 

Même si Lush rencontre pas mal de succès, je vais tout de même faire un petit débrief pour les nanas comme moi qui sont toujours en retard d'une guerre (expression de grand-mère, bonjour !). Lush Cosmetics est une marque anglaise qui propose des produits cosmétiques faits main avec des ingrédients végétariens, autrement dit des légumes et fruits biologiques, des infusions de fleurs ou encore des huiles essentielles. Après, il faut l'avouer, il y a eu quelque controverses à ce sujet puisque la marque utilise malgré tout quelques produits chimiques. Ceci dit, cela ne me dérange pas du tout, je pense d'ailleurs que Lush reste une marque beaucoup plus clean que bien d'autres marques qui surfent sur la tendance du greenwashing. Autre chose très importante, les produits ne sont pas testés sur les animaux. 

Les produits reçus :

Désolée d'avance de ne pas avoir pris de photos des packagings, je me suis ruée comme un gosse sur les produits et c'est seulement après avoir déchiré l'emballage comme une brute (comme vous pouvez le voir ci-dessous) que je me suis dit "oups" (oui, j'ai failli à mon devoir de blogueuse...).  

FUN Aliens and Monsters - 200g - 7,95€ : 


Mais qu'est-ce que cette étrange chose ? Le produit FUN Aliens and monsters se compose de 3 morceaux de "pâte à modeler" de couleur différente qui, au contact de l'eau tiède, deviennent fondants et mousseux. Ce produit peut-être utilisé de 3 manières différentes :
  • Comme shampooing :  émiettiez un petit peu de votre fun, frottez-le dans vos mains humides et appliquez ensuite le produit sur votre cuir chevelu. 
  • Comme bain moussant : émiettiez un petit peu de votre fun au fond de votre baignoire, sous le jet pour obtenir une mousse onctueuse et parfumée.
  • Comme savon :  émiettiez un petit peu de votre fun, frottez-le sur votre peau humide puis rincez. 
  • Comme pâte à modeler : et oui ! Qu'importe l'âge, on reste tous des enfants !

Sa composition : Farine de maïs, Talc, Glycérine, Laurethsulfate de sodium, Huile essentielle de poivre noir, Huile essentielle de patchouli, Absolue de vanille issue du commerce équitable, Extrait de gardénia, Limonène, Parfum + colorants.

Personnellement, je l'utilise surtout comme bain moussant. Je n'aime pas trop l'idée qu'un produit puisse remplir 4 fonctions à la fois (contrairement aux hommes qui raffolent de ce genre de produit). Je me dis que cela ne remplace pas un bon shampooing ou savon. Après, tout est une question de goût. Ceci dit, j'ai adoré ce produit ! Il dégage une odeur agréable, mousse et colore l'eau de votre bain (et là, vous avez juste envie de plonger dedans comme un enfant) et surtout, il rend la peau douce (certainement grâce aux huiles essentielles qu'il y a dedans). Bref, un vrai bonheur. Voyez par vous-même ! 

The Plumps Conditioner - 50g - 10,95€ : 

Cette petite chose qui ressemble à un savon est en réalité un après-shampooing solide. Pour l'employer, il suffit de frotter votre Plumps entre vos mains puis d'appliquer le produit récolté sur vos cheveux mouillés. Posez-le pendant quelques minutes puis rincez.

Sa composition : Alcool cétéarylique (et) laurylsulfate de sodium, Polyvinylpyrrolidone (PVP) (pvp), Sel de mer fin, gomme guar, Acide citrique, Miel, polyquaternium-88, stearyldimoniumhydroxypropyl laurylglucosides chloride, polyacrylate 21 (and) acrylates, Parfum, Huile essentielle de bois de cèdre, Alpha-Isomethyl ionone, Coumarine, Limonène + colorants.

D'après Lush, le miel et le sel présent dans l'après-shampooing permettent d'alleger la chevelure et de lui donner de la texture.

Au début, j'étais sceptique car je n'étais pas habituée à une texture solide pour ce genre de produit. Ensuite, je l'étais encore plus car en humidifiant le "savon", on obtient peu de produit et surtout pas une texture grasse comme on a l'habitude d'avoir avec des après-shampooings standards. Aussi, je dois dire que l'odeur n'est pas courante mais je m'y suis vite habituée (il s'agit en fait d'un parfum au bois de cèdre et de santal). Finalement, j'ai glissé plusieurs fois le "savon" humidifié le long de mes cheveux et j'ai laissé poser plusieurs minutes. Après avoir rincé mes cheveux, ils étaient tout doux, comme quoi même si on n'a pas l'impression d'appliquer une texture bien grasse et épaisse sur les cheveux, il remplit tout de même bien son job ! Le démêlage des cheveux a également été plus facile que d'habitude. 

Petit bilan : 

J'ai beaucoup aimé les produits, je les trouve à la fois ludique (grande gamine que je suis) et efficace à la fois. Puis, c'est plutôt cool de se dire que je ne me badigeonne pas de produits totalement chimiques. Enfin, cela m'a donné envie de tester d'autres produits de la marque, ils sont vraiment fun, amusant à utiliser et en même temps, on fait un petit geste pour la planète et pour notre corps (ça fait un peu donner de leçon mais je le pense vraiment!). Que demander de plus ? 



Sinon les filles, des produits Lush que je devrais absolument tester ? 

2 commentaires

Commenter
Unknown
AUTEUR
6 janvier 2016 à 22:25 supprimer

J'ai déjà testé quelque uns de leurs produits, et en ce moment je suis fan de leur crème pour le corps à la banane ! :) Par contre je trouve que leurs produits restent chers surtout pour avoir parfois un tout petit pot

Répondre
avatar
6 janvier 2016 à 22:30 supprimer

Je note :D Sinon, je suis d'accord pour les prix qui sont assez chers, malheureusement c'est souvent le cas des cosmétiques fabriqués avec des ingrédients naturels.

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).