Un peu de douceur avec les produits Evoluderm

mardi, janvier 05, 2016 0 Commentaires A+ a-


Hello les filles, j'espère que vous allez bien ! La marque Evoluderm m'a envoyé il y a quelques temps des produits que j'ai testé pendant plusieurs semaines, il est donc grand temps pour moi de vous les présenter dans un article ! 

Présentation de la marque :

Créée en 2004 par Nathalie & Gabriel, la marque "Evoluderm" propose des produits fabriqués en France, de grande qualité avec des prix défiants toute concurrence. Aujourd'hui, la marque est vendue dans plus de 52 pays et plus de 1000 points de vente. Evoluderm dispose de gammes différentes pour le visage, le corps ainsi que les cheveux.

Les  produits reçus :

Lotion tonique à l'eau de rose - 250ml - 3,99€ :

Ce qu'en dit Evoluderm : la lotion tonique hydratante à l'eau de rose préserve la beauté de la peau naturelle de la peau. Sa formule associée aux effets hydratants de la glycérine, élimine les dernières impuretés sans irriter votre peau. 

Je suis complètement fan des lotions toniques ! Pour celles qui se posent la question, ces lotions permettent de terminer efficacement un démaquillage en enlevant les dernières traces de maquillage mais aussi les impuretés restantes et cellules mortes du visage. Contrairement à une eau micellaire, elle ne démaquille donc pas. Voyez par vous-même, après m'être démaquillée, mon coton est encore noir (c'est là que tu te sens juste trop polluée haha) ! Plutôt efficace la lotion ! 

Personnellement, je l'applique le matin avant ma crème hydratante pour donner un coup de boost au visage, cela rafraîchit et réveille le visage en même temps. Je l'applique ensuite le soir après m'être démaquillée pour éliminer les dernières impuretés sur ma peau. 

Ce que j'en pense : l'efficacité est là, la lotion enlève correctement les dernières impuretés restantes même après un démaquillage en profondeur. L'odeur est très agréable et fraîche. La lotion donne une sensation de fraicheur, elle ne pique pas les yeux et ne tiraille pas la peau (je n'ai pas la peau très sensible non plus). Elle ne laisse également pas de fini collant. Je ne retrouve par contre pas l'effet hydratant mentionné sur le site. Pour ce prix-là, je suis vraiment satisfaite

Masque doux à l'extrait de concombre - 150ml - 3€ :

Ce qu'en dit Evoluderm : le masque resserre les pores, affine le grain de peau et nettoie la peau en profondeur de toutes les impuretés sans l'agresser. Enrichi en glycérine, le masque hydrate et purifie tout en respectant l'équilibre naturel de la peau. 

Ce que j'en pense : la texture est très dense, une petite noisette de produit (comme ci-dessus) permet de couvrir l'entièreté du visage. J'aime beaucoup l'odeur fraîche du concombre, d'ailleurs je délire peut-être mais l'odeur me fait penser à une odeur masculine (mais comme j'aime bien ça, ça ne me dérange pas). Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, le masque n'est pas très épais, on voit la peau à travers. Il ne sèche pas en tiraillant la peau. Pour les filles qui aiment les masques où l'on sent la texture s'assécher et tirer quelque peu la peau, passez donc votre chemin ! Ce masque est super doux et laisse vraiment une peau propre et douce. Je n'ai par contre pas constater d'amélioration au niveau de mes pores ou du grain de peau. J'ai également lu sur internet que beaucoup de testeuses ont eu la peau qui piquait légèrement, cela n'a pas été mon cas mais je n'ai pas une peau très sensible. Je trouve qu'il assèche la peau par contre, j'applique donc toujours une bonne crème hydratante après. Bref, pour le prix, je le trouve plutôt pas mal ce masque, disons qu'il peut dépanner en fin de mois mais ce n'est pas un coup de coeur! 

Masque cheveux soyeux au miel - 500ml - 4€ :

Ce qu'en dit Evoluderm : Le masque au miel Evoluderm riche en glycérine et miel nourrit et revitalise en profondeur les cheveux. Il est idéal pour les cheveux secs et cassants. Le masque est à appliquer pendant 2 minutes sur les cheveux après le shampooing, il faut ensuite le rincer jusqu'à ce que vos cheveux grincent sous l'eau (ouais bon, ça c'est moi qui le dit) ! Ses petits + : il redonne souplesse et douceur aux cheveux et permet un démêlage plus facile. 

Ce que j'en pense : c'est clairement LE coup de coeur de cette commande ! L'odeur est une tuerie, moi qui aime bien les odeurs sucrées et gourmandes, je suis servie ! J'ai limite l'impression de m'appliquer un pot de miel sur les cheveux. Pour celles qui n'aiment pas les odeurs fortes et sucrées, passez votre tour mais moi j'adore ! La texture est crémeuse et se fond dans les cheveux, elle est super facile à appliquer. Moi qui ait les cheveux qui s'emmêlent facilement, j'ai été bluffée au démêlage, c'était tellement facile pour une fois (non mais vraiment !). Mes cheveux sont super doux et assouplis après application. L'odeur reste sur les cheveux après même si elle est beaucoup moins forte. Bref, un gros gros top ! Digne des masques capillaires vendus beaucoup plus chers en magasin. 500ml de bon produit pour 4€, foncez ! La composition semble également bonne (du moins en apparence), je ne vois ni paraben ni silicone.

Exfoliant corps onctueux à la pêche - 200ml - 2,95€ :


Ce qu'en dit Evoluderm : sa texture riche et onctueuse prend soin de la peau. Sa formule enrichie en Glycérine, connue pour ses effets hydratants élimine en douceur les peaux mortes, sans dessécher ni abîmer votre corps.

Ce que j'en pense : l'odeur de pêche est beaucoup plus discrète que celle du masque pour cheveux au miel mais elle est très agréable. La texture est quelque peu gélatineuse et ne s'applique donc pas super facilement. Le gommage est un peu trop doux à mon goût, les grains sont trop petits, je préfère les grains plus gros. Je l'utilise donc en exfoliant pour le visage car je ne le trouve pas assez efficace pour le corps. La peau est douce après et l'odeur de la pêche reste également sur la peau, c'est très agréable. Bref, je le rachèterai peut-être mais pas pour sa fonction initiale.  

Huile beauté au beurre de Karité - 100ml - 2,95€ :

Ce qu'en dit Evoluderm : reconnue pour ses actifs hydratants, l'huile de beauté au beurre de Karité est enrichie en vitamine F. Elle nourrit et protège la peau en l'assouplissant. Elle est idéale pour les cheveux secs. Elle contient 0% de conservateur et 0% de paraben. 

Ce que j'en pense : personnellement, je l'utilise uniquement en bain d'huile pour mes cheveux qui sont secs au niveau des longueurs et des pointes étant donné que je n'ai pas la peau particulièrement asséchée. La texture est très liquide et fluide et s'étale facilement sur les cheveux. Je l'applique avant de laver mes cheveux car mes cheveux sont huileux et gras après, donc impossible de sortir avec ça sur la tête ! L'huile sent bon mais ça en plus. Ceci dit, elle est super efficace, hydrate en profondeur mes cheveux, les rend doux et facile à démêler. Que demande de plus, surtout pour ce mini prix ! 

Conclusion :

Je conseille vraiment cette marque pour les petits budgets, tous les produits sont à moins de 10 euros. Dans ceux que j'ai testé, il n'y en a pas un qui dépasse les 5€ et pourtant, ils sont vraiment efficaces et font bien leur job ! Je pense réellement qu'on peut trouver des pépites dans cette marque comme par exemple le masque pour cheveux au miel aussi efficace qu'un masque standard et qui pourtant, coûte 3 fois moins cher ! Pour celles qui ont déjà testé leurs produits, qu'en avez-vous pensé ?

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).