La Betrousse, La baroudeuse

dimanche, avril 10, 2016 1 Commentaires A+ a-


Hello les filles, je vous retrouve après de longues semaines d'absence pour vous parler de la Betrousse reçue le mois dernier. Deux beauty box étaient sorties en mars sur leur e-shop : "La baroudeuse" et "La flâneuse". Betrousse a choisi de m'envoyer "La baroudeuse"... et c'est plutôt mal me connaître haha !

Je suis désolée encore une fois pour le faible nombre d'articles que je poste en ce moment. Je suis actuellement en stage dans le cadre de mes études en journalisme et j'ai donc beaucoup moins de temps à consacrer à mon blog. Et je n'ai pas envie de poster des articles bâclés par manque de temps. Mais je suis désormais plus que déterminée à reprendre ce blog en main ! 

Je vous retrouve donc aujourd'hui pour vous présenter la box "La baroudeuse". Elle est en rupture de stock actuellement sur le site mais tous les produits de la box sont disponibles sur internet, voire en parapharmacie. C'est déjà ça !  


Comme d'habitude, ce que j'aime chez Betrousse ce sont les produits full size et bien sûr, l'économie de dingue qu'on peut faire en achetant une box plutôt que chaque produit séparément. Bon, encore faut-il aimer chacun des produits vous allez me dire... 

Crème main anti-âge de Jaldes

Je n'ai pas gardé cette crème, je l'ai de suite donné à ma maman puisque c'est une crème anti-âge mais aussi parce qu'elle a les mains bien plus sèches que les miennes. Ceci dit ce n'est pas la crème la plus appropriée puisque ses mains ne présentent aucune tache pigmentaire ni vraiment de veines apparentes. L'odeur est vraiment spéciale, elle me fait penser à celle de la plasticine "Play Doh" avec laquelle je jouais lorsque j'étais petite. Non non, je ne délire pas du tout haha. Point positif, la crème ne laisse pas du tout de film gras sur les mains et hydrate bien. 

Vous comprendrez que je ne peux pas vous faire de topo sur l'efficacité de cette crème sur les tâches pigmentaires ou les veines. Ceci dit, pour celles que ça intéressent, elle est à appliquée 2 à 3 fois par jour en faisant des mouvements circulaires sur le dos de la main en terminant par les doigts et les poignets. Bien sûr, vous ne devez pas vous laver les mains durant les 30 minutes suivant l'application. 

Elle est sans paraben, sans parfum, sans silicones et sans phénoxyéthanol.

Complément Stim E Acérola - Goji de Nutreov

Nutreov présente... 30 comprimés pour faire le plein de vitamines C. Au menu, baies d’Acérola et de Goji qui sont des apports naturels de vitamine C et vitamines B2, B6 qui contribuent à un métabolisme énergétique normal et aident à réduire la fatigue. 

Je n'ai pas encore testé cette petite cure de vitamines mais je le ferai sans aucun doute. Bon après, même si je l'avais testée, je n'aurais pas grand chose à dire quant à son efficacité. Peut-on vraiment dire "je suis beaucoup moins fatiguée" ou "je suis pleine d'énergie" depuis que je prends ces comprimés ? Je ne pense pas. Mais c'est toujours sympa d'avoir des compléments dans une box. C'est typiquement le genre de truc que je n'achèterais pas de moi-même mais que je suis toujours contente d'avoir sous la main.

Les comprimés sont à croquer (j'espère qu'ils ont bon goût huhu). Une fois par jour, de préférence le matin.

Crème repulpante de Lipiderm 

Comment dire ? Je suis loin d'avoir la peau très sèche donc, une crème contre le dessèchement cutané sévère... Pas vraiment utile pour moi. Ceci dit, j'ai lu dans la notice qu'on pouvait aussi l'utiliser contre les brûlures ou les coups de soleil. Pour le coup, ce serait vraiment bien parce qu'avec l'été qui arrive et ma peau façon "cachet d'aspirine", je risque de virer rapidement au rouge. Pas mal au final donc.

Crèmes pied kératorégulatrices et hydratantes d'addax

Non, non, je n'ai pas mis deux fois la même photo. Il s'agit bien de deux produits différents. L'un pour le talon, l'autre pour la plante du pied. 

La première crème pour la corne, est enrichie en urée et rétinol pour réguler et normaliser la production de la couche cornée ainsi qu'en Aquaregul K pour ses propriétés hydratantes, kératorégulatricees et stimulantes. Elle convient aux pieds très secs à peux épaisses.

La deuxième crème pour la plante du pied est enrichie en Ederline S pour améliorer la qualité de épiderme et lutter efficacement contre les signes de vieillissement ainsi qu'en Aquaregul K pour ses propriétés hydratantes, kératorégulatricees et stimulantes. Elle 
convient aux pieds très secs à peaux minces.

J'aime plutôt pas mal l'idée de cibler les zones du pied. Cela me donne l'impression que le produit sera plus efficace et surtout ça change de la tendance actuelle des produits 3 en 1, etc. 

Par contre, encore une fois, je n'ai pas du tout les pieds secs, ni de corne rugueuse, ni de signes de vieillissement (ce serait triste à mon âge quand même!). Je pense donc la donner à quelqu'un d'autre qui sera en faire meilleur usage que moi.

Soin réparateur mains d'Addax

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas les mains sèches non plus et il est très rare que j'ai des crevasses ou des gerçures aux mains. Je l'ai donc donné à ma maman qui rencontre bien plus souvent que moi ce genre de problèmes. Ceci dit, d'après les avis laissés sur la toile, ce soin est très efficace. Il a même remporté les "BT-Awards 2016" sur le site Beauté-Test donc si vous avez les mains sèches et abimées, n'hésitez pas à le tester. J'ai pu lire à de nombreuses reprises qu'une seule nuit suffisait pour réparer à merveille les petites gerçures et crevasses. Vous m'en direz des nouvelles !

Eau micellaire bleuet de Prim Nature

Enfin un produit que j'ai pu tester et qui me convient parfaitement. C'est simple, je l'utilise tous les jours depuis que je l'ai reçue. L'odeur est florale et fraîche. Elle démaquille parfaitement la peau du fond de teint, blush, etc. Par contre, pour le mascara, je passe mon tour. Finalement, je l'utilise un peu comme un eau tonique, le matin pour réveiller ma peau et la débarrasser des impuretés. Un job qu'elle remplit parfaitement !

Huile essentielle à l'eucalyptus globuleux de Ladrôme Provençale

Plutôt contente de cette petite huile essentielle. Qui plus est, fait partie de mes senteurs préférées ! Et puis, on n'en a jamais assez. Surtout depuis que j'ai mon diffuseur d'huiles essentielles Lanaform (pour celles et ceux qui ont ratés mon article, c'est par ICI). Cette huile peut aussi être consommée par voie orale en diluant une goutte dans une cuillère à café de miel ou d'huile végétale (2 à 3 fois par jour après le repas). Elle est antibactérienne, décongestionnante et expectorante (idéale donc pour libérer les voies respiratoires lors d'un rhume ou autre). 

Ce que je pense de cette box

Bon, je pense que vous l'aurez deviné... cette box n'était ni adaptée à mon type de peau, ni à mon âge. Elle convient aux peaux sèches à problèmes voire aux personnes qui veulent prévenir ou lutter contre le vieillissement de la peau. En fait, j'étais censée recevoir une box spéciale St-Valentin, mais comme elle n'est jamais sortie, j'ai reçue celle-ci à la place. Les box suivantes devraient donc mieux me convenir. Ceci dit, je trouve que cette box vaut vraiment le coup si vous êtes dans le "public cible". Pour 15 euros, on a vraiment des produits pharmaceutiques de qualité et qui plus est, super bien notés sur la toile. Une belle économie d'argent et des produits full size de qualité, Betrousse reste sans aucun doute ma box favorite. 

1 commentaires:

Commenter
Unknown
AUTEUR
11 avril 2016 à 12:31 supprimer

pas mal cette betrousse , envie de la tester
merci pour la découverte
bisous, bonne continuation
http://vichyfraise.blogspot.fr/

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).