La box surprise de Newpharma

lundi, avril 11, 2016 0 Commentaires A+ a-


Fin janvier, j'avais reçu une box surprise de la part de Newpharma pour me faire découvrir quelques produits de leur e-shop. Après plusieurs mois de test, je vous dévoile mon avis sur ces produits mystère !

Présentation de Newpharma

Newpharma est une véritable pharmacie online. On y trouve autant des médicaments (sans prescription) que des produits beauté, des vitamines, des produits minceur ou encore de bien-être. Tous les articles présentés sur le site sont belges (soit, plus de 30.000), il n'y a donc aucune importation. Et qui dit produits belges, dit produits qui répondent aux normes de qualité en vigueur sur le marché belge, bien sûr. Enfin, tout est livrable en 24h.

Niveau prix, c'est souvent plus avantageux de commander sur ce genre de site car il y a souvent des promotions (chose qu'on ne remarque que très rarement en pharmacie, il faut l'avouer). Pour voir toutes les promotions, c'est par ICI.

Le contenu de la box

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, cette box n'est pas "commandable" sur le site telle quelle. Elle a été composée par Newpharma uniquement pour me faire découvrir leur e-boutique. Ceci dit, vous pouvez commander chacun de ces produits séparément sur leur site. 

Gommage corps fondant de Nuxe

Le gommage Nuxe convient à toutes les peaux. Son grand plus, il se compose d'exfoliants 100% végétaux : extraits de zeste d’orange, noyau de litchi et poudre de coque de noix. Il contient également des extraits de tournesol, de maïs et de coco pour préserver le film hydro-lipidique et des pétales de fleurs d’amandier et d’oranger pour apaiser et adoucir la peau.

J'ai particulièrement aimé l'association des différentes tailles de grains (voir photos ci-dessous) qui permet une exfoliation de la peau en profondeur et en douceur. 

(Veine de Hulk sur la main, bonjour!)

Il remplit son job à merveille, en quelques minutes je retrouve une peau douce nettoyée de toute peau morte. Petit bémol pour l'odeur qui me fait un peu penser à celle de la terre ou de l'argile. Pas évident à décrire. Bon après, ce n'est pas dérangeant mais j'aurais certainement plus apprécié une odeur plus fruitée ou florale. Bref, quelque chose de plus frais. Sinon rien à dire, depuis que j'ai reçu ce gommage, je n'utilise plus que lui. J'ai vraiment l'impression qu'il affine le grain de peau et la rend plus nette. 
Ha oui, il est mis que le gommage convient à toutes les peaux mais je trouve qu'il serait trop agressif pour les peaux sensibles à cause de ses gros grains ici et là.

Disponible en format 200ml ICI.  

Gommage corps fondant de Nuxe

Je n'avais encore jamais testé d'huile nettoyante auparavant mais je dois dire que celle-ci ne m'a pas convaincue. En fait, elle nettoie très bien (j'ai fait le test de passer sur ma peau un coton imbibé d'eau micellaire après nettoyage et miracle, rien sur le coton) mais il me manque ce côté plus moussant. Je sais que ce n'est pas parce qu'il y a plus de mousse que cela nettoie mieux mais que voulez vous. C'est psychologique. 

Le produit convient aux peaux très sèches voire atopiques (tout comme aux nourrissons d'ailleurs). Pas vraiment pour ma peau à tendance grasse donc. Mis à part ces quelques détails, l'huile nettoie en profondeur, laisse la peau douce et sent divinement bon (une odeur de savon, de propre, comme j'adore !).

Elle contient de la glycérine pour hydrater en profondeur, deux composés issus de la gelée royale et de l'huile d'onagre, riche en acide gras Oméga 6. Point non négligeable, elle ne contient pas de parabènes.

Disponible en 200 ml ICI et en 500 ml ICI

Gel bain douche fraîcheur parfumée au bois d'orange de Roger & Gallet

Moi qui aime bien les gels douche bien parfumés, je suis servie. Entre senteur d'agrumes et odeur boisée, ce gel douche sent juste trop bon. Il laisse la peau douce et parfumée. Très peu de produit suffit pour se laver le corps entièrement. Il mousse très bien s'il est utilisé avec une fleur de douche. 

Produit non disponible sur le site. Retrouvez les autres produits de la gamme "Bois d'orange" juste ICI.

Eau thermale d'Avène

Ce genre de spray vaporisateur d'eau thermale ne m'a jamais vraiment attirée. Et malgré que ce soit une marque que j'apprécie énormément, je n'ai pas spécialement aimé ce produit. En fait, je n'en comprend pas vraiment l'utilité. Ok, c'est de l'eau pure aux propriétés apaisantes et hydratantes mais pour ce prix-là (près de 8€ les 150ml) ne vaut-il pas mieux acheter un autre produit ? J'ai un peu du mal à me dire que certaines personnes mettent "autant " d'argent dans... de l'eau. Aussi pure soit-elle. 

Disponible en 150 ml ICI et en 300 ml ICI.

Brume hydratante de Biocyte 

La brume hydratante de Biocyte contient de l'acide hyaluronique, réputé pour ses actions repulpantes et hydratantes. Elle se compose aussi d'aloe vera (aux actifs nutritifs, lissants et adoucissants), de PCA nalidone et de fucogel (deux composés anti-déshydratatant). 

Le liquide n'a pas d'odeur particulière. Une fois vaporisé sur le visage, il ne suffit même pas d'une minute pour que celui-ci sèche complètement. Il ne laisse aucun film gras ou collant sur le visage. Je ne connaissais pas ce type de produit hydratant sous forme de brume et je suis ravie d'avoir pu en tester via cette box. Je ne pense cependant pas en racheter, déjà parce que ce genre de brume me semble moins hydratante qu'une crème classique (peut-être justement parce qu'il n'y a pas ce fini collant ?) et surtout, parce qu'elle coûte tout de même assez cher (près de 27 € les 100 ml). 

Disponible en 100 ml juste ICI.

Baume à lèvres extraordinaire Nutriextra de Vichy

Que dire sur ce produit ? Je l'ai tout simplement adoré. Je dois avouer que je ne l'ai testé qu'une seule fois alors que j'avais les lèvres gercées. Je l'ai appliqué avant de me coucher et le lendemain, je n'avais plus aucune gerçure (bon, je n'avais pas des crevasses non plus). Plutôt efficace donc. Il sent bon, il hydrate en profondeur, répare, que demander de plus ? 

Ps: le baume à lèvres est composé de cire d'abeille blanche pour nourrir en profondeur. 

Disponible en 15 ml ICI.

Gel nettoyant Hyséac d'Uriage 

J'ai bien aimé ce gel nettoyant. Il est adapté à mon type de peau et ça se voit (j'ai la peau qui brille beaucoup moins quand je l'utilise). Il mousse bien (une petite quantité suffit), il nettoie parfaitement et laisse la peau douce et fraîche. L'odeur n'est pas dingue par contre. 

Produit non disponible sur le site. Découvrez les autres produits de la gamme Hyséac ICI.

Bilan

Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié les produits de cette box. Ce partenariat m'a permis de tester beaucoup des marques qui me faisaient de l'oeil depuis un bon bout de temps mais aussi des marques que je ne connaissais pas du tout. Parmi mes produits favoris, le gommage de Nuxe (dont je ne me passe plus), le gel douche au bois d'orange de Roger & Gallet ainsi que le baume à lèvres de Vichy. 

Pour ceux qui sont à la recherche de produits de parapharmacie, je vous recommande ce site qui vous permettra non seulement de trouver une large gamme de produits mais aussi à un prix plus accessible grâce aux nombreuses promotions sur le site.

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).