Les vernis Orly aux couleurs du printemps

mardi, avril 12, 2016 0 Commentaires A+ a-


Il y a quelques semaines, la marque Californienne de vernis Orly m'a envoyé un colis surprise avec sa toute nouvelle collection de printemps. C'est donc avec grand plaisir que j'ai peinturluré mes doigts pour vous présenter chacun de ces nouveaux vernis colorés. 

Au premier abord, je dois dire que je trouvais les couleurs de vernis très jolies, estivales et féminines mais je me disais que je n'allais jamais porter ces couleurs beaucoup plus flashy que ce que j'avais l'habitude de porter. Et bien... après les avoir testés, j'ai totalement changé d'avis ! Même si je reste persuadée qu'ils restent plus jolis sur une peau bronzée, ils peuvent très bien se porter au quotidien. 


Mon plus gros coup de coeur est sans aucun doute le rose perlé ("Beautifully Bizarre"). Il a des reflets holographiques magnifiques (comme les sirènes, vous voyez ? :D) mais qui restent assez discrets. 
(évidemment, il fallait que je me casse un ongle avant de faire la photo...)

J'ai également adoré le vert d'eau ("Vintage") ainsi que l'orange un peu corail ("Trendy"). J'ai bien aimé le restant des teintes mais celles-ci sont vraiment mes préférées. J'ai juste un peu plus du mal avec le rose fuchsia ("Window Shopping", qui ressort d'ailleurs plus rouge en photo), un peu trop pétant à mon goût. 

Ceci dit, dans l'ensemble, je pense qu'on n'aurait pas pu mieux sortir comme couleurs pour le printemps. Tout y est !

D'ailleurs, je vous ai fait quelques photos pour que vous voyez un peu mieux ce que donnent les vernis une fois appliqués.

Niveau application, comme d'habitude, les vernis Orly sont au top. Une seule couche de vernis suffit pour avoir un résultat bien opaque, et il faut avouer que c'est plutôt rare, surtout avec des teintes comme le rose perlé ou encore le vert d'eau. 

Le vernis s'égalise également tout seul et laisse un résultat uniforme et lisse. Par contre, comme la texture est assez épaisse, essayez de réussir l'application du vernis du premier coup ! J'avais essayé d'appliquer une deuxième couche par dessus la première pour tenter de rattraper ma gaffe et ça ne ressemblait plus à rien. On remarquait limite une "bosse" au niveau de la couche rajoutée.

Niveau tenue, ils font partie des meilleurs que j'ai testé. Bon, je n'ai jamais appliqué de vernis Essie ou encore O.P.I, entendons-nous bien, mais ils tiennent tout de même plus d'une semaine sans s'écailler avec un top coat par dessus. Ils sèchent aussi assez vite. 

Bilan, je suis totalement fan de cette nouvelle collection. J'ai littéralement craqué pour ces couleurs alors que je ne me serais peut-être pas retournée dessus en magasin. Et rien que pour ça, merci Orly! Mes ongles ont enfin adopté de nouvelles couleurs bien plus girly et estivales (parce que pour l'instant, mes vernis se limitaient à du nude ou du rouge).  

Notez que toutes les couleurs de cette collection existent en version vernis à ongles ou en version gel (SmartGels). Ces deux versions sont disponibles sur www.orlybelgium.be. Les simple vernis à ongles coûtent 12,95€ les 18ml tandis que les SmartGels coûtent 14,90€ la bouteille.

Pour les Belges, vous pouvez retrouver cette nouvelle collection ainsi que bien d'autres gammes de Smartgels Orly dans tous les magasins DI.

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).