Envie d'une Piñita Colada ?

vendredi, mai 27, 2016 2 Commentaires A+ a-


Aujourd'hui, je vous fait voyager dans les tropiques avec la nouvelle gamme de soins corporels The Body Shop aux parfums d'été. Entre senteur tropicale à la Piñita Colada et senteur exotique venue tout droit des îles polynésiennes, la marque britannique promet un été plus que rafraichissant.

Lorsque j'ai reçu mon colis contenant cette nouvelle gamme de produits The Body Shop, j'étais toute excitée ! En fait, je n'avais encore jamais testé de produits de la marque bien que j'en entendais que du bien. Etant une grande fan des odeurs fruitées et sucrées, on me recommandait souvent The Body Shop dont les odeurs des produits sont je cite "tout simplement à tomber"selon mes chères amies. Et je dois dire qu'elles ne se sont pas trompées, les senteurs sont juste dingues ! J'arrête de vous tenir en haleine. Voici la nouvelle collection !

Senteur tropicale à la Piñita Colada 

Cette première gamme se compose de quatre produits à la Piñita Colada, autrement dit, une senteur tropicale à base d'ananas et de noix de coco. C'est bien simple, dès que j'ai senti l'odeur des produits, j'ai vu le cocktail Piñita Colada devant moi ! Je pourrais les snifer chaque jour tellement j'aime cette odeur. Bon après, j'adore les senteurs ultra fruitées et encore plus celles de l'ananas et de la noix de coco je ne peux donc qu'être bonne cliente. Celles qui n'aiment pas ce genre de senteur, passez votre chemin car l'odeur n'est pas discrète. 

Le gommage corps crème Piñita Colada - 250 ml - 18€

Bon passons le débriefing sur l'odeur dinguissime, j'en ai déjà parlé. Le gommage a une texture très légère, on pourrait d'ailleurs la comparer à celle du yaourt. Les grains sont très petits et permettent un gommage de la peau tout en douceur. S'ils sont petits, ils n'en sont pas moins efficaces, ma peau était lisse et super douce après gommage. Point positif, avec ces petits grains, ce gommage peut convenir aux peaux les plus sensibles. 

Bref, dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé ce produit qui remplit très bien son job. De plus, il possède de vrais morceaux de noix de coco. Que demander de plus ? 

Le beurre corps Piñita Colada - 200 ml - 16€

Lorsque j'ai lu "beurre corps" sur l'emballage, je me suis dit "aïe, c'est le genre de produit que je n'utiliserai jamais". Trop gras, trop collant, texture trop épaisse, pas pratique à appliquer. Bref, c'était un peu l'idée que je me faisais d'un beurre corporel. Mais finalement, il s'en sort plutôt pas mal le coco. Sa texture est épaisse mais pas trop, elle ne laisse pas de fini gras ou collant sur la peau, s'applique plutôt bien (même si j'ai horreur de m'hydrater le corps, c'est un fait), hydrate en profondeur et laisse la peau douce.


L'odeur qu'il laisse sur la peau est un peu plus forte que celle laissée par le gommage mais elle ne reste pas bien longtemps (une heure max), dommage...

Le gel douche Piñita Colada - 250 ml - 7€

Enfin un gel douche qui mousse, mousse et remousse sans devoir en mettre deux tonnes. C'est simple, une noisette de ce gel douche et un peu d'eau suffisent à vous laver l'entièreté du corps. Les derniers gels douche que j'ai acheté ont des odeurs divines mais ne moussent pas et ça, c'est juste pas possible (même si... on connaît la chanson : c'est juste du marketing, c'est pas parce que ça mousse que ça nettoie mieux, bla bla bla. Moi, J'ADORE ça). A nouveau, l'odeur ne reste pas longtemps sur la peau, dommage. Après, c'est une question de goût, certains aiment quand l'odeur reste, d'autres trouvent cela trop entêtant au bout de quelques heures. Bref, je l'aime d'amour mais s'il pouvait tenir un peu plus longtemps sur la peau, je l'aimerais encore plus.

Le sorbet frais corps Piñita Colada - 200 ml - 11€

Je n'avais encore jamais testé de sorbet pour le corps et je dois dire que c'est plutôt agréable. La texture est très légère, c'est un peu comme si vous vous appliquez un gel sur la peau, c'est très rafraîchissant pour l'été (d'autant plus si vous le mettez au frigo). 

L'hydratation est au rendez-vous mais elle est tout de même minime. Ceux et celles qui ont la peau sèche à très sèche, passez votre chemin. On est loin de l'hydratation en profondeur. C'est un peu comparable à une brume, ça vous rafraîchit et ça vous laisse une odeur parfumée et fruitée sur la peau avec le petit côté hydratant en plus. Bref, très sympa mais pas sûr que ce soit le genre de produit que j'achèterais. 

Senteur paradisiaque venue de Polynésie

L'eau de toilette à la fleur de tiaré polynésienne - 50 ml - 27€

Venons-en à mon petit chouchou de ce colis : l'eau de toilette aux fleurs de tiaré polynésiennes exotiques, aux fleurs de fragipanier et d'ylang-ylang ainsi qu'au zeste de noix de coco et de vanille. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso, je trouve ce mélange de senteurs juste... divin ! Une véritable senteur des îles en bouteille. Tout ce que j'aime est dedans en fait, odeurs florales, vanille et coco. Bref, ce parfum est le must pour cet été. Pour une eau de toilette, elle tient plutôt bien (au moins jusqu'à la fin d'après-midi si elle est appliquée le matin). A chaque fois que je l'ai portée, on m'a fait remarqué que je sentais très bon et on me demandait ensuite le nom du parfum que je portais. Ça veut tout dire non ?

Bref, ça m'a vraiment donné envie de découvrir cette gamme aux senteurs des îles puisque OUI, il y a d'autres produits dans cette gamme ! Une brume parfumée (13€ pour 100ml), un gel douche (10€ pour 250ml), un lait corporel (12,50€ pour 250ml) ainsi qu'une crème corporelle (18€ pour 200ml).

Enfin, point non négligeable, les produits sont enrichis en huile de germes de soja du Brésil (pour la gamme Piñita Colada) et en alcool du Brésil (pour la gamme à la fleur de tiaré), tous deux issus du commerce équitable. 

Voilà les filles pour cette nouvelle collection, j'espère que cet article vous aura plu. En tout cas, je ne connaissais pas The Body Shop mais je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai totalement adopté leurs produits! 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Des gammes ou des odeurs que vous adorez particulièrement chez eux ?

2 commentaires

Commenter
Unknown
AUTEUR
28 mai 2016 à 17:02 supprimer

J'adore ton article ! Les photos, le texte, ça rappelle l'été, le soleil, les coktails au bord de la plage. Tu m'as donné envie de tester cette nouvelle gamme !

Des bisous,
http://lapausemocha.blogspot.com/

Répondre
avatar
29 mai 2016 à 02:26 supprimer

Hihi merci ! Tiens moi au courant si tu sautes le pas et testes quelques produits de la gamme :)

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).