Je teste les produits Younique

jeudi, mai 12, 2016 1 Commentaires A+ a-


Hello les filles, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler des célèbres produits de la marque de cosmétiques américaine, Younique. Parmi eux, le mascara Moodstruck 3D Fiber Lashes dont on entend énormément parler sur la Toile. Que vaut-il réellement ? Je vous dit tout dans cet article.

Pour pouvoir tester les produits Younique et vous les présenter sur le blog, j'ai contacté sur Facebook l'une des ambassadrices de la marque, Zemzemi Dorsaf (sa page Facebook ICI). Elle a très vite été intéressée par une collaboration afin de faire connaitre un peu plus la marque en Belgique. Notez que les produits Younique ne s'achètent pas en magasin, vous pouvez uniquement vous en procurer via les ambassadrices (que je vous retrouverez facilement sur le site de Younique ou sur Facebook). 

Après une petite discussion, elle m'a donc envoyé le fameux mascara "Moodstruck 3D Fiber Lashes" ainsi que quelques échantillons pour me donner une idée de la qualité des produits Younique. Commençons par les échantillons. 

Les blushes Moodstruck 

C'est la toute première fois que je teste du make-up en échantillon dans ce style. Du coup j'étais toute contente. Cela permet de découvrir et de tester différentes teintes sans pour autant devoir les "swatcher" en magasin ou devoir les acheter. Plutôt pratique donc.


Les teintes de gauche à droite : Stunning - Sophisticated - Scandalous - Sweet - Seductive. Voici le résultat que j'ai obtenu en seulement deux passages. Comme vous pouvez le constater, la pigmentation est au rendez-vous, il n'y a rien à dire. Ayant la peau assez claire, j'ai une petite préférence pour les teintes Sweet et Seductive. Ce sont celles qui me vont le mieux au teint. Je pense que les deux premières teintes iraient plus à des filles au teint plus halé. Une petite photo pour vous donner un petit aperçu du résultat une fois le blush appliqué et estompé sur les joues (il s'agit du Seductive).


J'ai mis une petite couche de blush, je n'aime pas quand c'est trop voyant mais comme vous pouvez le voir, il donne vraiment un effet bonne mine. Comme si t'avais pris un bon bol d'air frais alors que tu sors à peine de ton lit. Niveau tenue, les blushes sont au top (pas de là à tenir 12h non plus mais un petit 5-6 h). Il sont également très crémeux, pas du tout poudreux et faciles d'application. Première belle découverte donc avec ces blushes de la gamme Moodstruck.

Les bronzers Beachfront 

Deuxième échantillon reçu : des bronzers. Je ne suis pas une grande adepte du contouring mais je dois avouer que s'il y a bien une chose que je ne zappe jamais, c'est l'étape "creuser mes joues" à l'aide d'un bronzer. J'aime trop ça. Du coup, plutôt contente de pouvoir en tester quelques-un de chez Younique. 


Encore une fois pigmentation de dingue après seulement deux passages. Que demander de plus ? J'avais un peu peur au début que les bronzers soient trop pailletés (j'aime bien l'effet glowy mais pas boule à facettes non plus). Mais finalement, une fois estompés, ils sont vraiment au top. Ils sont lumineux, juste ce qu'il faut. Comme les blushes, ils sont très crémeux et agréables à estomper. Voici le rendu une fois appliqué sur le visage (j'ai choisi ici la teinte Malibu). Encore une fois, je n'ai mis pas mis la dose, j'aime quand cela reste naturel.



Non, j'ai pas encore estompé (heureusement) mais t'as vu la pigmentation ?

Le résultat est vraiment top je trouve. Voyant sans trop l'être et surtout pas du tout orangé (contrairement à ce que l'on pourrait croire en voyant les bronzers à l'état brut huhu). Tenue pas mal du tout également, dans la même tranche que les blushes, entre 5 et 6h. Après, tout dépend de votre type de peau et bien évidemment des produits que vous aurez appliqués avant (comme une base pour le teint par exemple).

Les ombres à paupières Moodstruck

Ces ombres à paupières sont concentrées en pigments et sont donc censées offrir une couleur intense. Parmi les quatre ci-dessus, la première est matte, les autres sont irrisées. La gamme d'ombre à paupières Moodstruck comprend 17 teintes mattes et 17 irisées. Pour le coup, je suis plutôt contente des couleurs de cet échantillon car je ne prend jamais beaucoup de risques, j'opte souvent pour des tons neutres sur mes paupières.


Vu la pigmentation des blushes et bronzers, je ne me faisais pas trop de soucis pour ces ombres à paupières mais j'avais tout de même un petit doute quant à la pigmentation du fard mat. Il faut l'avouer, les fards mats sont souvent ceux qui nous déçoivent le plus dans une palette. Mais pour le coup, le petit s'en sort plutôt très bien. A nouveau, résultat obtenu après deux passages. 

Ombre à paupières crème Splurge en teinte Tenacious 

J'ai toujours été très déçue des ombres à paupières crèmes qui ne laissaient bien souvent que quelques paillettes sur la paupières ou étaient archi sèches ou pas du tout faciles à appliquer. Je dois dire qu'encore une fois, la marque Younique m'épate. 


Pour obtenir ce résultat j'ai vraiment mis une mini noisette de produit sur mon bras, le tout s'étale parfaitement et quelle pigmentation encore une fois. Pour le coup, il faut vraiment avoir la main légère au risque de devoir en jeter la moitié. Sinon, l'ombre à paupières a des reflets de dingue : brunâtres, orangés, dorés selon la luminosité et l'angle. Bref, je l'ai totalement adopté. Je suis vraiment contente d'avoir reçu ce produit en format classique, je vais pouvoir en profiter pleinement pendant très longtemps ! Niveau tenue, avec ma simple base à paupières ELF à 1 euros, il tient toute la journée et ne bouge pas. Bref, je vous le recommande vivement. 

Mascara Moodstruck 3D Fiber Lashes

Passons au petit dernier et qui n'est pas des moindres puisqu'il s'agit du fameux mascara 3D de Younique censé donner un volume de fou. 


Mais il y a deux mascaras ? Oui. Le premier est un gel transplantant qui est semblable à un mascara basique. Si celui-ci allonge bien les cils, il permet aussi et surtout, de fixer les fibres naturelles du second mascara. Si le mascara Younique est "unique" c'est donc grâce au deuxième tube qui contient des fibres naturelles. Ces fibres viendront se déposer sur vos cils et leur rajouter de la densité en quelques secondes. Voici à quoi ressemble les brosses des deux tubes. 

Le tube de gel transplantant

Le tube de fibres 3D

Plutôt surprenant, n'est-ce pas ? T'as limite l'impression d'avoir laissé trainer ta brosse pendant des semaines sous ton lit. Pas très rassurant comme première impression, il faut l'avouer.

Comment appliquer le Mascara Moodstruck 3D Fiber Lashes ?

Pour appliquer ce fameux mascara 3D, c'est plutôt simple. Il suffit d'abord d'appliquer une couche régulière de gel transplantant sur les cils puis d'appliquer immédiatement les fibres 3D pendant que le gel transplantant est encore humide. Ensuite, fixez les fibres en reprenant le tube de gel transplantant. Vous pouvez réitérer les étapes jusqu'à obtenir le résultat désiré. 

Je dois dire que l'application est assez simple, et ce, dès la première fois. La seule chose surprenante c'est certainement le fait qu'avec la brosse de fibres 3D, vous avez réellement l'impression de vous déposer des crasses sur vos cils, mis à part cela, tout va bien. Voyez par vous-même. 


Je suppose que vous attendez tous le résultat des 3 étapes ? Le voici. 

Alors petit bilan. Le mascara allonge plutôt bien les cils mais je dois dire que son plus gros point fort est sans aucun doute la densité qu'il apporte aux cils. Le gel transplantant est d'un noir intense et le tube de fibres rajoute de la matière aux cils ce qui les rend plus épais et rend le regard plus intense. Ceci est le résultat obtenu après la première application donc tout le monde peut y arriver. A force d'applications, je devrais finir par avoir la main et parvenir à encore de meilleurs résultats. Je vous ferai un petit update si c'est le cas. 

Petit bonus, voici le résultat du mascara ainsi que le fard à paupières crème Splurge (et l'ombre à paupière Moodstruck noire en externe). Plutôt pas mal non ? 


Où commander les produits Younique ?

Pour celles qui sont intéressées par les produits présentés ci-dessus ou par d'autres articles de la marque, je vous invite à prendre contact avec Zemzemi Dorsaf sur sa page Facebook juste ICI ou à shopper directement les produits via sa page Younique ICI.

Concernant les prix:
  • Les blushes Moodstruck sont à 31,50€/pièce
  • Les bronzers Beachfront sont à 34,50€/pièce
  • Les fards à paupières Moodstruck sont à 13,50€
  • Les ombres à paupières crème Splurge sont à 28€/pièce ou 75€ les 3 pièces
  • Le mascara Moodstruck 3D Fiber Lashes est à 31,50€ (les 2 tubes)

Bien sûr, il existe des collections Younique à des prix bien plus abordables mais à nouveau, je vous invite à contacter l'ambassadrice sur sa page Facebook afin d'obtenir plus d'informations. 

Enfin, je tiens à préciser que même s'il s'agit d'une collaboration, mon avis reste totalement neutre mais je pense que les photos parlent d'elles-mêmes, les produits sont vraiment bons. N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé cette marque, quels sont vos coups de coeurs, etc. A bientôt les filles!

1 commentaires:

Commenter
Anonyme
AUTEUR
21 mai 2016 à 07:49 supprimer

Alors déjà j' aime ton article: Clair complet bien écrit et détaillé et surtout il donne envie de tout acheter chez Younique

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).