Betrousse : Virée estivale + bon plan !

jeudi, juillet 28, 2016 3 Commentaires A+ a-


Qui dit été, dit produits de beauté appropriés. Et je dois dire que la dernière Betrousse nommée Virée estivale a fait fort ! Elle réunit en son sein quasiment tous les produits dont nous avons besoin pour profiter au mieux de ces journées ensoleillées (enfin plutôt grisâtres en ce moment mais ça devrait aller mieux la semaine prochaine hum!). Cette dernière est en soldes sur le site actuellement donc raison de plus pour vous en parler maintenant !

Duo de masques pour le visage - Montagne Jeunesse

Ces masques vous disent quelque chose ? C'est bien probable ! Sachez qu'ils sont vendus dans plus de 85 pays et rencontrent un succès fou. Cette trousse propose deux masques de Montagne Jeunesse. Un premier à la boue à l'huile d'argan et un deuxième au miel de Manuka. Au vu de leur packaging, je m'attendais à des masques en tissu mais pas du tout. Il s'agit de produit à appliquer pour former un masque sur votre visage, rien de plus classique. Mis à part le packaging style Bollywood pas très convaincant, les masques sont géniaux. Les odeurs sont divines, elles sont d'ailleurs assez fortes (celles qui aiment les odeurs douces et discrètes, passez votre chemin !). 

Les masques à poser entre 15 à 20 minutes, laissent la peau lisse, douce, plus éclatante et hydratée. Ils s'enlèvent assez facilement bien que celui à l'argile soit plus difficile à retirer que le second. Petit bémol cependant: une fois l'application du masque faite sur l'entièreté du visage, il reste encore beaucoup de produit dans le sachet. C'est un peu du gâchis car avec un tel packaging, on ne peut pas bien le conserver.

Soin complet pour jambes lourdes - Hirucremprotect

C'est bien connu, en été, les problèmes de jambes lourdes que rencontrent certaines filles s'amplifient avec la chaleur. Je ne rencontre pas ce problème au quotidien donc je n'ai pas utilisé ce produit. Ceci dit, c'est bien pensé et ce produit à totalement sa place dans cette trousse. Pour l'avoir appliquer sur une partie de mon bras, je peux vous dire que la texture de la crème est très légère. Elle apporte également un effet super frais, mentholé à la peau (mettez-la au réfrigérateur pour renforcer cet effet). D'après Hirucremprotect, la formule de la crème est hypoallergénique et combine des filtres solaires protecteurs et des extraits naturellement actifs sur la circulation superficielle. Point positif également, la crème est résistante à l'eau. 

Thé vert et miel - Arizona

Héhé ma boisson préférée se retrouve dans ma trousse ! Que demander de plus ! Bon je dois avouer que je préfère un peu plus l'AriZona à la pomme et à la grenade (Pomegranate) mais celui-ci (le classique), est très bon également. A servir bien froid, il vous rafraîchira parfaitement durant cet été. Pour les vrais amatrices de thé, vous serez peut-être déçues puisque, sachez que cette bouteille ne contient que 0,05% de thé. Plutôt paradoxal, n'est-ce pas ?


Beauty Black Seed Dry Oil - Kardashian Beauty

Je suis toujours super contente de recevoir des flacons d'huile sèche dans les beauty boxes ! J'adore en appliquer sur les pointes juste après avoir séché mes cheveux. Cette huile est super efficace, elle donne réellement un rendu de cheveux "réparés" (plus de fourches à l'horizon), plus brillants et tellement plus doux. Une goutte suffit pour faire vos longueurs et pointes, pas besoin d'en mettre des tonnes. En clair, cette huile donne l'illusion de cheveux nickel, en bonne santé mais après lavage, vous remarquerez que vos cheveux sont toujours dans le même état qu'avant. Cette huile semble bourrée de silicones et d'autres produits bien chimiques (A l'image des Kardashian ??). Alors c'est clair, elle fait un effet de dingue mais juste sur le court terme. Idéale pour jeter de la poudre aux yeux lors d'une soirée.

Crème solaire SPF 15  - Jeewin

Je ne vais pas vous mentir. Je n'ai pas testé cette crème. Il faut dire que le soleil n'est pas souvent au rendez-vous en Belgique. Et lorsqu'il fait son apparition, je privilégie les hautes protections solaires (+50) pour éviter de finir comme une écrevisse. Un SPF 15 est bien trop faible pour ma peau, je donnerai donc certainement cette crème à quelqu'un d'autre. 

Crème pour le visage Vital Defense - Yon-Ka

J'adore les produits Yon-Ka, ils sont vraiment de très bonne qualité. Seulement, leurs prix font souvent très mal aux fesses. Je suis donc ravie que Betrousse en proposent souvent dans ces trousses. Cette crème de jour semble l'allier idéal pour protéger la peau contre les agressions extérieures. Selon la marque, elle est spécialement formulée pour lutter contre la pollution, le tabac, l'exposition aux UV et les variations climatiques. La crème a une texture fondante qui s'applique très facilement sur le visage. Elle hydrate parfaitement sans laisser de fini gras. Elle laisse la peau douce et plus lisse. Petit bémol pour l'odeur, un peu trop "médicale" à mon goût et pas très agréable. Mais bon, l'efficacité prime. 

Draineur Turbo Draine - Forté Pharma

Ce draineur au goût de thé vert et de pêche promet de drainer et purifier l’organisme en profondeur et de brûler les calories grâce à l’action du Thé vert qui stimule la dégradation des lipides. Je viens seulement de le commencer, je ne saurais donc pas encore vous dire s'il est efficace. Mais je dois vous avouer que je ne crois pas vraiment à ce genre produit. Je pense qu'il peut aider à perdre du poids si et seulement si, il est accompagné d'un bon rééquilibrage alimentaire et de sport (ceci est un complément, rien d'autre !). Sans cela, je pense pas que ce produit aura un quelconque effet sur le corps. Et puis, est-ce que c'est vraiment bon pour l'organisme de boire ce genre de boisson ? Bref, je le teste parce que je l'ai reçu mais je ne le rachèterai sans doute pas. Sinon, ça se laisse boire, un goût de thé à la pêche un peu chimique mais pas mauvais. 

Lotion-sérum de vie anti-fatigue - Lodesse

Bonjour, ce produit est une tuerie. Bon, le prix un peu moins mais comme je l'ai reçu à moindre prix dans cette box, ça ne compte pas ! Ce produit est en réalité une brume à vaporiser sur votre peau préalablement nettoyée. Il est riche en Sérum Marin et contient pas moins de 71 oligo-éléments et minéraux vitaux dont la peau a quoditiennement besoin pour se renouveler. Il se compose également d'extraits de plantes et d'enzymes pour aider les peaux les plus fatiguées. 

Cette brume fait désormais partie intégrante de ma routine pour le visage. Après avoir bien nettoyé ma peau, j'applique cette brume, la laisse sécher et pénétrer le temps qu'il faut et applique ensuite ma crème de jour. L'odeur est juste dingue, un mélange d'odeurs de sel marin et de plantes diverses (qui rappelle les huiles essentielles). Le spray diffuse parfaitement le produit sur l'entièreté du visage en petites gouttes discrètes. Une fois la lotion appliquée sur le visage, la peau reçoit immédiatement un coup de boost, un coup de frais. Elle est plus réveillée, plus lisse et quelque peu hydratée. Petit bémol, la lotion laisse un léger fini collant sur la peau mais une fois la crème de jour appliquée par la suite, plus de soucis. Gros gros coup de coeur. J'ai vraiment l'impression que ce produit fait un bien fou à ma peau. 

Shampooing lisse et soyeux - Head & Shoulders

Pour le coup, je ne vais pas déblatérer pendant 20 ans, je ne suis pas fan des produits Head & Shoulders. Je les utilise uniquement lorsque j'ai quelques pellicules à faire partir. Ils font partie des shampooing les plus chimiques du marché. A utiliser de temps en temps (car il faut l'avouer, ils sont efficaces pour lutter contre les pellicules) mais pas toutes les semaines. 

Pince à épiler pro - L'atelier Maquillage

Un peu chérot pour une pince à épiler n'est-ce pas ? Heureusement que Betrousse négocie des prix bien plus intéressants ! Pour le coup, je n'ai également pas grand chose à dire, si ce n'est qu'elle remplit bien son job (je dois d'ailleurs avouer que je chope plus facilement mes petits poils de sourcils avec cette pince qu'avec mes autres). 

Crème pour le corps à l'huile d'argan et rose - DMP Chemins du soin

Cette crème sent divinement bon, elle sent la rose à plein nez ! La crème pour le corps Vallée des Roses associe l’huile d’argan avec l’huile de pépins de raisin et le beurre de karité, ce qui fait d'elle une crème extrêmement nourrissante et hydratante. Son gros plus, elle est sans paraben. Elle pénètre facilement, hydrate en profondeur et laisse un délicat parfum de rose sur la peau. Bref, je l'adore. 

Shampooing sec - Go Pretty

C'est le produit que j'ai le plus rapidement vidé. J'ai limite honte de le dire héhé. Bon, avec un flacon de 50 ml, vous en avez pour trois voire quatre applications maximum. Pas énorme donc mais ça fait déjà l'affaire ! Je n'achète jamais de shampooing sec en fait, ce n'est pas que je n'aime pas ce genre de produit pourtant bien utile mais je ne pense jamais à m'en procurer une fois au magasin. Moi qui ai le cheveux qui graissent très vite, un shampooing sec m'est super utile pour espacer mes shampooings qui se font de plus en plus rapprochés. Notez que l'utilisation de ce genre de produit doit rester occasionnelle car ce genre de shampooing reste assez chimique.

Sinon, l'odeur du shampooing sec Go Pretty est très agréable. Il ne laisse pas de résidus blancs dans les cheveux à condition qu'il soit vaporisé à bonne distance et donne une sensation de "fraîcheur" et de "propreté" à la chevelure. 

Gel douche à l'huile d'argan - Tesori d'Oriente

Ce gel douche à l'huile d'argan sent, encore une fois, divinement bon. Dès l'ouverture, on se croirait dans un institut ou encore dans un spa. Malheureusement, gros bémol selon moi, il ne mousse pas assez didju. J'ai beau en appliquer encore et encore, il mousse que très légèrement et ça me dérange. C'est psychologique, je sais, mais j'ai l'impression de ne pas bien me laver sans mousse. Sinon rien à dire, il laisse une très bonne odeur sur la peau et celle-ci est plus hydratée et plus douce après application. 

Vernis à ongles - L'Onglerie

Dans toutes les trousses, les couleurs des vernis à ongles se jouent à la loterie. Certaines filles reçoivent de l'orange, d'autres du rose, d'autres du rouge. Pour le coup, j'ai eu de chance car j'aime beaucoup cette couleur fuchsia foncé passe partout. Bien que... cette couleur est plus automnale qu'estivale, m'enfin soit. Le vernis est facile d'application et a une tenue relativement bonne sans base (5 à 6 jours) mais rien de transcendant. Pour le prix de base, je pense qu'on peut trouver mieux. 

Contour yeux et sérum jeunesse - Rexaline

Je commence petit à petit à appliquer des soins pour le contour de l'oeil (et ça me fout bien les boules). Je dois dire que celui de Rexaline est plutôt pas mal, il pénètre bien, est bien hydratant et quelque peu décongestionnant. Il est également sans paraben, sans parfum et testé dermatologiquement. Après, je n'ai pas de rides visibles ni de poches sous les yeux, difficile de dire donc, s'il est efficace mais mieux vaut prévenir que guérir n'est-ce pas ?

Avec ce soin contour de l'oeil, j'ai également reçu un sérum "jeunesse", pas vraiment adapté pour moi donc mais qui apporte cependant une très bonne hydratation à ma peau, une meilleure élasticité (peau plus rebondie, tonifiée) et une action quelque peu lissante.  

Gros bémol: les prix de ces deux produits en grand format. Environ 45 € le premier et 70 € le deuxième pour 30 ml. Ça fait mal, oui vous pouvez le dire. 

Deux mois de coaching sportif et nutrition online

Alors comment dire ? Lorsque j'ai reçu ces deux mois d'abonnements dans ma trousse je me suis dit "waouh trop bien, je commencerai ça dès début juillet pour me remettre en forme et perdre mes quelques kilos en trop" et puis... plus rien, le néant. Ah si ! Des chips, des burgers, des glaces mais pas l'ombre d'un exercice sportif ou d'un rééquilibrage alimentaire. Moi qui pensait me faire un "summer body", pour le coup, c'est plutôt raté. 

Du coup maintenant, je me suis dis : "la rentrée c'est bien non pour commencer un rééquilibrage" ? Bref, dès que j'aurai fini de faire la moule je vous dirai ce que j'en aurai pensé... 

Complément alimentaire pour préparer  la peau au soleil - Léro

Moi qui suit blanche neige toute l'année, je me réjouis toujours d'avoir ce genre de capsules entre les mains durant l'été pour préparer au mieux ma peau pour le soleil. J'avais déjà testé celles d'Oenobiol et elles avaient plutôt bien rempli leur job ! Encore une fois, je n'ai pas encore avalé une seule de ces capsules pour la simple et bonne raison que ce foutu soleil ne fait pratiquement jamais son apparition sur le sol belge ! Y en a marre ! Un ou deux jours, puis cinq jours de drache ou de ciel gris. Je suis bien moi avec ma cure de 30 capsules pour deux pauvres jours de soleil pff. J'espère que les jours à venir seront plus ensoleillés... 

Lingettes démaquillantes d'eau micellaire - Barbara Gould
C'est un des premiers produits que j'ai testé. Allant régulièrement chez mon copain, je trouvais cela pratique de glisser ces lingettes démaquillantes dans mon sac, plus besoin alors de se trimballer les cotons et le grand flacon d'eau micellaire. Je les ai terminées très vite mais j'ai aussi très vite jeté l'emballage à la poubelle. Bref, c'était avant de me rendre compte que je devais encore vous les présenter sur ce blog. Voilà le pourquoi du comment de cette photo pas très glam. 

Revenons-en à nos moutons. J'ai plutôt bien aimé ces petites lingettes, très pratiques pour les voyages ou les week-end passés en dehors de la maison. Elles démaquillent très bien (même le waterproof), rafraichissent parfaitement la peau et sentent bon. J'ai cependant une chose à leur reprocher : leur texture. En effet, la texture des lingettes n'est pas très douce, du coup, elles irritent quelque peu la peau à force de frottements. 

Ce que j'en pense

Encore une fois (et je me répète à chaque présentation de trousse), Betrousse est sans aucun doute ma box beauté favorite. Certes, elle est un peu plus chère (30€ pour celle-ci) que les autres (15 à 20€ en moyenne) mais c'est une des seules qui propose autant de produits (16 produits dans celle-ci), qui plus est, en grand format et de très bonne qualité. Les thèmes sont également toujours bien respectés. De plus, on n'est pas obligé de prendre un abonnement comme pour la plupart des boxes. Et puis, faites le calcul, tous ces produits valent 216€, vous n'en payez que 29,90€ ! C'est une belle occasion de découvrir de nouveaux produits de qualité, parfois bien trop chers pour nos bourses. 

Bref, je ne suis pas sponsorisé ni rien je vous rassure ^^ mais quand j'aime, je le dis ! 

Où se la procurer ?

Alors, cette trousse n'est actuellement plus vendue seule au prix de 29,90 € MAIS encore mieux ! Betrousse propose désormais cette trousse Virée estivale (d'une valeur de 216 €) PLUS la trousse Parapharmacie (d'une valeur de 128 €) au prix de 39,90€. Soit, 26 produits full-size pour 40 euros. Même pas deux euros le produit les filles, ça c'est du bon plan ! 

Pour commander ces deux trousses pour 39,90€ c'est par ICI

3 commentaires

Commenter
Asthenia
AUTEUR
28 juillet 2016 à 16:47 supprimer

Merci pour ta revue. Elle me donne envie cette Betrousse, ça fait un moment que j'ai envie de tester et cette sélection me plaît beaucoup ! Je pense que c'est surtout le fait qu'il y ait un contenu diversifié et abondant qui me tente. Bonne journée (:

Répondre
avatar
28 juillet 2016 à 21:41 supprimer

Hey merci pour ton commentaire ! :) En tout cas, si tu testes Betrousse, n'hésites pas à revenir ici me dire ce que tu en as pensé :)

Répondre
avatar
wuhuijun
AUTEUR
29 juillet 2016 à 10:24 supprimer

Bonjour, je suis Lily, responsable communication du site www.alessparis.fr. Nous vendons des robes de mariée sur mesure et aimerions établir une collaboration avec vous. Si vous êtes intéressée à écrire un article pour nous et/ou rajouter notre bannière, ainsi que pour plus de détails concernant le paiement, je vous prie de me contacter à garmentvogue@alessparis.fr. Merci beaucoup!!

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).