L'eau micellaire biphasée de Garnier, mieux que les autres ?

samedi, juillet 30, 2016 2 Commentaires A+ a-


Depuis plusieurs mois je n'utilise plus que des eaux micellaires pour me démaquiller. Elles sont bien plus douces que des lingettes démaquillantes et autres laits démaquillants mais surtout bien plus efficaces. Faites le test : passez un coton imbibé d'eau micellaire après vous être démaquillée avec une simple lingette démaquillante, votre coton sera encore rempli de résidus de maquillage et de saletés. Alors quand Garnier m'a proposé de tester sa toute dernière nouveauté : le démaquillant biphase micellaire tout en 1, j'ai tout de suite accepté !


Ce petit dernier se présente comme les derniers, sous forme d'un flacon de 400 ml, mais contient une solution pour le moins innovante ! En effet, en plus de se composer d'eau micellaire, réputée pour capturer maquillage, impuretés et pollution comme des aimants, ce nettoyant contient également un mélange d'huiles démaquillantes et huile d'argan. Grâce à cet ajout de texture grasse, les maquillages même les plus tenaces s'en vont d'une seule traite. 


Et là, je ne fais pas que déblatérer le descriptif du produit. Ce corps gras ajouté à l'eau micellaire classique de Garnier rajoute vraiment un plus. 

L'application

Pour l'utiliser, c'est simple, il suffit de bien mélanger les deux solutions de manière à ce qu'il n'y ait plus de démarcation nette entre l'eau micellaire et l'huile (comme ci-dessous), puis d'appliquer la solution sur un coton et d'entamer votre grand nettoyage ! Si vous ne mélangez pas bien, l'huile restera en surface, votre coton ne sera imbibé que d'huile et vous laissera un fini gras sur le visage. Ensuite, pas besoin de rincer (mais ça, c'est vous qui choisissez !).

(J'ai dormi que 3h VS j'ai dormi comme un bébé) 
L'efficacité

Je dois avouer qu'après avoir testé les eaux micellaires de Nivea, Mixa, Yves Rocher et j'en passe, celles de Garnier, et plus particulièrement l'Eau nettoyante micellaire tout en 1 pour peaux sensibles, font partie de mes préférées. 


Ce sont celles qui ont le meilleur rapport qualité-prix, qui durent le plus longtemps (400 ml contre 200 ml pour la plupart), qui éliminent le plus rapidement mais aussi le plus efficacement impuretés et maquillage. Pour preuve, j'ai déjà terminé mon flacon de 400 ml alors que les autres dans mon tiroir sont encore à moitié plein. La seule chose que je leur reprochais finalement, c'était qu'ils n'étaient pas assez efficaces pour retirer les maquillages waterproof ou encore les encres à lèvres. Pour les enlever, j'utilisais souvent une huile démaquillante, la Bye Bye Makeup de chez Hema (plutôt efficace pour le prix) mais mes yeux et lèvres étaient souvent irrités à force de frottements et ma peau... huileuse à souhait.

Avec cette eau micellaire biphasée, je ne rencontre plus ce problème. Le mascara waterproof, les maquillages les plus charbonneux et tenaces ainsi que les encres à lèvres partent en quelques passages sans devoir forcer mais surtout, sans provoquer aucune irritation. C'est bien la première fois que je n'ai pas la peau rouge et les yeux qui tiraillent après m'être démaquillée. Cette eau micellaire est réellement douce et je pense, parfaitement adaptée aux peaux les plus sensibles.

Le plus remarquable, c'est sans aucun doute lorsque je passe un coton imbibé de cette eau micellaire sur le visage après avoir passé toute la journée à la maison démaquillée... il est rempli de saletés ! Comme quoi, il n'y a pas que les meubles qui prennent la poussière huhu. Non mais plus sérieusement les filles, nettoyez votre peau avant de vous coucher même si vous êtes restée h24 chez vous.


Un fini gras ?

J'ai entendu beaucoup d'échos négatifs à ce sujet, comme quoi cette eau micellaire biphasée laissait un film gras sur la peau, plutôt désagréable. 

Si la solution est bien secouée avant application, votre peau sera recouverte d'un très léger film gras mais rien de dérangeant. Un peu comme si vous aviez appliqué une petite crème de jour pour le visage. C'est un tout petit peu collant mais cela ne vous dérange pas pour autant (enfin, personnellement). Après quelques minutes, comme pour la crème, l'effet "gras" s'estompe comme si la peau l'avais "absorbé" pour mieux s'hydrater. Je ne comprends pas les personnes qui trouvent cela désagréable au point de ne plus l'utiliser. Contrairement aux autres eaux micellaires qui me laissent la peau sèche crissant sous les doigts, ici, j'ai l'impression que ma peau est beaucoup plus douce, plus hydratée, moins irritée. C'est tout bénef'!

Rapport qualité-prix

Cette eau micellaire biphasée est vendue au prix de 4,80 € dans toutes les grandes surfaces. Autant vous dire que pour 400 ml, et pour cette efficacité-là, c'est vraiment un très très bon rapport qualité-prix. Si les eaux micellaires de Garnier ont toujours fait partie de mon top 3, je peux vous dire que celle-ci est désormais classée numéro un, je l'a-d-o-r-e et vous la recommande vivement les filles. Si vous avez la peau sensible, souvent irritée après démaquillage, essayez cette eau micellaire biphasée, vous m'en direz des nouvelles !

D'ailleurs, des filles qui l'ont déjà testée ? Qu'en avez-vous pensez ? Curieuse de savoir si vous partagez le même avis que moi !

2 commentaires

Commenter
Janaël
AUTEUR
2 août 2016 à 11:18 supprimer

Je trouve plutôt intelligent le corps gras ajouté à la solution, plus efficace je pense pour enlever le mascara par exemple ou un rouge à lèvres mat. Pour le côté " fini gras" c'est quand même toujours mieux de se nettoyer le visage après un démaquillage. Merci pour la présentation de ce produit que je testerai dès que possicle parce que les lingettes je n'en peux plus!
Bises

Répondre
avatar
11 août 2016 à 11:30 supprimer

Oui c'est vrai, je me nettoie toujours le visage par après seulement il était spécifié sur l'emballage "sans rinçage/fini non gras" donc je me devais de revenir sur ce point :) Si tu la testes, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé, ça m'intéresse :D

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).