Un oeil de chat avec du scotch

samedi, août 29, 2015 3 Commentaires A+ a-

Coucou les filles! J'avais envie de faire un mini article pour vous partager une petite astuce makeup afin de vous faire un oeil de chat en moins de deux. La seule chose dont vous aurez besoin en plus de votre makeup est un morceau de scotch! 



Si vous aussi vous en avez marre de ne pas avoir un maquillage des yeux net ou encore d'avoir un trait d'eye-liner tremblotant, cette technique est faite pour vous! Je tiens à préciser que je suis loin d'être une maquilleuse professionnelle, bien au contraire, d'où le partage de cette petite astuce. 








 Le scotch doit impérativement partir de là où s'arrête votre sourcil jusqu'au ras des cils, c'est ce qui donne cet effet "oeil de chat".



3 fards à paupières pour 3 tons différents: 


  • Un clair comme base
  • Une couleur plus foncée pour créer une ombre dans le coin externe et dans le creux de la paupière
  • Une troisième encore plus foncée pour tracer un trait au ras des cils et le long du scotch (vous pouvez remplacer le fard à paupière par un eyeliner). A vous de faire le trait plus ou moins long en fonction de l'effet souhaité.


Voilà un maquillage simple réalisé en 2 minutes et sans débordement, à vous de jouer si vous le voulez plus sophistiqué!






Le premier scotch doit partir de là où s'arrête votre sourcil jusqu'au ras des cils.

Le deuxième scotch se place au niveau des sourcils voire plus bas en fonction de la virgule que vous souhaitez.

J'ai utilisé les mêmes fards que ceux du tuto précédent. 

Pour ce deuxième tuto, j'ai bien sûr exagérer la virgule (que ce soit au niveau de la longueur, de la couleur ou encore de la démarcation nette), je ne sortirais pas comme ça en rue mais c'était pour vous montrer toute l'étendue du pouvoir du scotch! Vous avez vu comment la virgule est précise? Et ce, sans se casser la tête pendant 10 minutes devant le miroir! Pour une virgule moins longue, il vous suffit de déplacer le scotch. A vous de jouer!

3 commentaires

Commenter
10 septembre 2015 à 02:46 supprimer

C'est une technique que j'utilise également lorsque je veux faire cet effet oeil de chat! Une réussite à coup sûr! Par contre je n'avais jamais pensé à ta technique plus sophistiqué, j'aime beaucoup, je vais testé :)
Ton blog est hyper chouette, tu explique à merveille et les photos sont parfaites.
Et bon, tu as des yeux si jolis, c'est fou !

Répondre
avatar
Tiffany Sales
AUTEUR
10 septembre 2015 à 10:57 supprimer

Merci merci! Je vais faire un tour sur ton blog tiens :)

Répondre
avatar
20 octobre 2015 à 00:23 supprimer

Seul hic à laquel je n'ai pas encore trouver de solution c'est le de fond de teint qui s’enlève avec le scotch ! Bon j'en remet c'est pas bien grave, mais toujours embêtant ^^

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).