Test: la brosse électrique pour le visage de chez Aliexpress

vendredi, août 28, 2015 6 Commentaires A+ a-

Les brosses électriques nettoyantes pour le visage sont plus que jamais d’actualité. Les blogueuses et Youtubeuses en parlent partout sur leur plateforme. Ces brosses promettent un nettoyage en profondeur de l’épiderme et donc une peau plus nette au bout de plusieurs applications. Pour un premier test, je me suis penchée sur la brosse électrique la plus vendue sur Aliexpress. Et bien pour 3€ et quelques, elle remplit bien son job!



Voici la bête en question, une brosse électrique rose et blanche avec 5 embouts:


La brosse possède 2 niveaux de vitesse (on remarque une très légère différence entre les 2). A savoir, la brosse fonctionne avec 2 piles AA qui ne sont pas fournies avec.


Parmi les 5 embouts, il y a:
- Une brosse douce (poils en Nylon selon la fiche du vendeur)



- Un embout avec des billes massantes 
- Un embout éponge



- Un embout exfoliant
- Un embout éponge en latex


Je n'ai pas encore testé les embouts, je ne les trouve pas très utile.

Pour bien nettoyer, on mouille son visage ainsi que la brosse et on ajoute sur celle-ci une noisette de mousse nettoyante. La mienne est de la marque Nivea, la texture est liquide et se transforme en mousse après avoir appuyé sur le poussoir. Elle nettoie parfaitement le visage et laisse une sensation de fraicheur. La peau tiraille un peu par la suite donc appliquez une crème hydratante. 


Pour vous prouver son bon fonctionnement, voici une ultra mini vidéo tournée à l'arrache (en photos, ce n'est pas vraiment possible). 

Ce que j'en pense: cette brosse nettoyante remplit bien sa part du contrat, elle nettoie bien la peau (j'ai limite la peau qui crisse sous l'eau après, enfin, c'est peut-être dû au produit utilisé avec). Les poils sont assez doux et rendent l'application agréable. Attention cependant si vous avez la peau très sensible à ne pas trop insister sur chaque zone du visage car la vitesse à laquelle la brosse tourne est forte et peut laisser votre peau avec quelques rougeurs, favorisez donc les mouvements circulaires. Petit bémol pour la brosse un peu trop bruyante (disons que c'est équivalent à une brosse à dent électrique) mais sinon, rien à dire les filles. Bien sûr, elle vaut uniquement son prix et ne remplacera jamais une brosse Clarisonic ou autre d'une toute autre qualité mais pour son prix (3€), elle est plutôt pas mal!


Et vous, avez-vous déjà testé des brosses nettoyantes? Une préférence?

6 commentaires

Commenter
JK
AUTEUR
29 août 2015 à 13:25 supprimer

J'ai commandé la même il y a quelques temps, pas encore vraiment eu le temps de me servir des embouts, par contre l'embout eponge en latex, je m'en sers pour étaler mon fond de teint liquide, et c'est une tuerie ! :p

Répondre
avatar
29 août 2015 à 16:45 supprimer

Merci pour cet article qui m'a été très utile! Ca fait déjà un moment que je cherchais une brosse comme celle ci, mais c'est vrai que les prix montent vite malheureusement.. Alors je crois que je vais craquer sur celle la (surtout que je dois faire un commande chez aliexpress.. :p)
Gros bisous! :)

Répondre
avatar
29 août 2015 à 19:01 supprimer

Hey je n'avais pas du tout penser à faire ça avec l'éponge en latex, je testerai ça la prochaine fois! Merci de l'astuce ! :)

Répondre
avatar
29 août 2015 à 19:02 supprimer

Oui c'est un bon rapport qualité/prix :)

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).