Test: blanchir ses dents avec Crest

mardi, août 25, 2015 2 Commentaires A+ a-


Qui n'a jamais rêvé d'arborer un sourire hollywoodien ultra-bright? Que vous soyez anti-tabac, anti-caféine, que vous ayez rayé les aliments qui tachent l'émail de vos dents ou que votre brossage des dents soit impeccable, rien n'y fait, vos dents sont toujours jaunâtres. Il n'y a pas de solution miracle, certains ont des dents blanches naturellement, d'autres ont un émail un peu plus jaunâtre et ce, même en ayant une hygiène irréprochable et en faisant tous les efforts du monde. Voici donc ma solution.


J'ai toujours fait attention à mes dents, à mon sourire. Après être passée par la case orthodontiste étant plus jeune, je voulais désormais un sourire plus lumineux, plus blanc. A savoir, je ne fume pas, j'ai horreur du café ou encore du thé, je craque juste sur les fruits rouges qui ont tendance à tâcher les dents. Je m'étais renseignée sur les différents remèdes de "grand-mère" qui me permettraient de donner un peu plus d'éclat à mes dents mais je voulais une solution plus efficace, plus voyante. J'ai donc fait un tour sur Youtube à la recherche d'un produit miracle. Je suis alors tombée sur des vidéos de Youtubeuses américaines qui parlaient d'un fameux produit blanchissant pour les dents: le "Crest 3D White Luxe Whitestrips Profesionnal Effects". Quel nom! Vous avez compris quelque chose? Je vous explique. 


C'est quoi ? Il s'agit d'une boite contenant 40 bandes blanchissantes (20 pour les dents supérieures et 20 pour les dents inférieures, donc en clair, vous en avez pour 20 applications). 


Combien de temps ? Le traitement est à faire pendant 20 jours, chaque application se faisant pendant 30 minutes.

Quel produit ? Chaque bandelette contient 10% de peroxyde d'hydrogène, soit disant la même dose utilisée par les dentistes dans leurs traitements blanchissants. 

Comment l'utiliser ? Vous trouverez dans la boite, 20 pochettes contenant chacune deux bandelettes; une grande pour les dents supérieures, une plus petite pour les dents inférieures. Il est conseillé de ne pas se brosser les dents avant pour ne pas les agresser encore plus. Appliquez d'abord la première bandelette sur les dents du haut, ne débordez pas sur les gencives car cela risque de les sensibiliser. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, la bandelette est trop large, il faut donc la replier sur la partie intérieure des dents. Passez ensuite votre doigt sur la bandelette, appuyez sur chaque dent et entre chaque interstice pour n'oublier aucun recoin. Passez ensuite la deuxième bandelette sur les dents inférieures de la même manière. Patientez 30 minutes.

(Trop glam. Excusez mes lèvres ultra sèches)

Comment l'enlever ? Il suffit de décoller délicatement chaque bandelette des dents. Ne vous inquiétez pas si cela colle, c'est normal. 

Sensibilité ? Après une semaine d'application, j'ai senti mes dents un peu plus sensibles au froid mais ça en plus. Ceci dit, la sensibilité des dents est différente d'une personne à l'autre donc si vous avez les dents très sensibles à la base, ne tentez pas le diable!

Remarque : petit bémol, le produit fait beaucoup saliver (mmmh). Pas d'inquiétude, la bandelette reste bien en place mais je vous conseille tout de même de rester 30 minutes tranquille et de ne pas raconter votre vie à votre voisine, cela risquerait de vous faire saliver encore plus et de faire bouger les bandelettes. De plus, le peroxyde d'hydrogène n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour la santé donc évitez d'avaler trop votre salive durant l'application. 

Résultats ? J'ai fait 13 jours de traitement, je me suis arrêtée là car j'étais déjà satisfaite du résultat. Ce n'est pas un sourire hollywoodien, certes, il n'y a pas de miracle mais comme vous pouvez le constater l'aspect jaunâtre de mes dents s'est vraiment bien estompé. En 13 applications de 30 minutes, c'est déjà pas mal! Attention: je ne fais pas de la publicité pour le produit et ne dis pas qu'il est sans risque, je vous en parle car les résultats sont là mais bien sûr, le produit est abrasif et affecte l'émail de la dent. 


(Photo prise avec Flash)
Ps: il se peut que des taches blanches apparaissent sur vos dents durant le traitement, ne vous inquiétez pas, elles disparaissent par la suite.

Durée ? Les résultats sont censés durer un an. Je vous en dirai des nouvelles une fois ce délai passé. Cela fait pour l'instant 5 mois que j'ai fait ce traitement et rien n'a bougé. Il me reste actuellement 6 pochettes de bandelettes, je vous ferai une mise à jour de l'article avec mes derniers résultats. 

Où le commander et à quel prix ? Sur Amazon tout simplement, le prix avoisinne les 40$. Voici le lien d'un vendeur, le mien n'existant plus.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions.
Bye les filles!

2 commentaires

Commenter
26 août 2015 à 10:04 supprimer

Merci pour la découverte !
Deltreylicious

Répondre
avatar

Si la boite à commentaires ne charge pas, essayez de changer de navigateur. Si votre commentaire met longtemps à charger, essayez de sélectionner dans le menu déroulant : Nom/URL ou Anonyme (et mentionner votre nom/prénom dans votre commentaire).